Offre de Service Civique à destination des jeunes du 94

L’association Unis-Cité lancera prochainement plusieurs missions de Service Civique sur le territoire du Val de Marne, notamment une mission de sensibilisation aux enjeux de la transition énergétique sur Créteil, et une mission de lutte contre l’isolement des personnes âgées à Saint-Mandé. Ils sont à la recherche d’une vingtaine de jeunes de 16 à 25 ans susceptibles de s’engager sur des missions d’intérêt général sur une durée de 8 mois, d’octobre 2017 à juin 2018.

 

Plusieurs séances d’information sont prévues au Bureau d’Information Jeunesse de Créteil pour présenter les missions et répondre aux questions des jeunes : les 19 septembre 6, 12 et 19 octobre à 10h.

 

Toutes les informations sont disponibles sur le site : http://www.uniscite.fr

 

Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Ses salariés accompagnent chaque année plus de 3000 volontaires en Service Civique sur des programmes touchant à différentes thématiques (développement durable, lutte contre l’isolement, raccrochage scolaire, accès à la culture…), afin de créer une société d’individus plus responsables, solidaires et respectueux des différences, mais également de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. 

 

Le Service Civique, c'est quoi ?

 

  • Un engagement solidaire de 6 à 9 mois sur des missions d’intérêt général
  • Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap)
  • Accompagné de plusieurs journées de formations civiques et citoyennes (sensibilisation au fonctionnement des institutions, à la discrimination, au développement durable, aux enjeux de santé publique, au fonctionnement des médias, etc.)
  • Le passage du PSC1
  • Un accompagnement au projet d'avenir
  • Une indemnité de 580 euros par mois environ

 

Les spécificités du Service Civique « façon Unis-Cité » :

 

  • Le travail en équipe (les volontaires ne sont jamais seuls sur leurs missions)
  • La diversité des missions (sensibilisation à la citoyenneté, préservation de l'environnement, renforcement de l'accueil des migrants, lutte contre l'isolement des personnes âgées, etc.)
  • Un recrutement effectué dans la diversité (âge, genre, niveau d'étude, quartiers d’origine, etc.), avec pour seul critère de recrutement celui de la motivation
  • Un volet formation et accompagnement au projet d’avenir renforcé (formations en lien avec les missions, accompagnement collectif et individuel, rencontres métier…)

 

Rendez-vous sur le site : uniscite.fr I Facebook Unis-Cité I Twitter @uniscite