Réouverture de la passerelle du métro
Photo passerelle

Des poches contenant 15 tonnes d'eau au total ont été posées directement sur la partie réparée de la passerelle

pour tester sa solidité (photo prise avant le remplacement des vitres).

 

Les essais de charge de la passerelle du métro ont été réalisés le 13 avril 2017 avec l’aide des pompiers de Créteil. Ces essais, qui devaient démontrer que la passerelle supporterait une charge de 15 tonnes, soit l’équivalent de 200 personnes, se sont avérés concluants.

 

La semaine suivante, les échafaudages ont été démontés. La réduction de la surface de circulation a été maintenue le long de la passerelle, le temps de remplacer l’ensemble des vitrages. La réouverture totale de la RD1 devrait intervenir tout début mai.

 

Percutée par un camion, le 15 décembre 2016, la passerelle a été partiellement rouverte à la suite de travaux de sécurisation, puis totalement après les essais concluants de jeudi 13 avril 2017. Les travaux nécessaires à la remise en état de la passerelle se sont élevés à 200 000 €.

 

Le Conseil départemental, de son côté, doit installer des portiques de protection au droit des entrées des bretelles de part et d’autre de la passerelle afin qu’un accident de ce genre ne puisse plus se reproduire.