Photographie : Space Oddity
photo de l'exposition space oddity

Cédric Delseaux, Droids Army - Dubai, 2010

 

Venez découvrir le premier module, photographique, de l’exposition “Space Oddity” à la Maison des Arts du 7 avril au 13 mai 2017.

 

Le Mois de la Photo est, depuis plus de 30 ans, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de cet art. Cette année, l’événement prend un tournant historique et devient le Mois de la Photo du Grand Paris. Créteil participe à l’aventure en accueillant le premier module, photographique, de l’exposition “Space Oddity” à la Maison des Arts, le second, plastique, sera présenté en parallèle à la galerie Plateforme à Paris.

 

S’inspirant du mythique film de Stanley Kubrick (L’Odyssée de l’espace), repris musicalement par David Bowie (Space Oddity) une douzaine d’artistes photographes et plasticiens tentent une perte de repères physiques et spatiaux.

 

photo de l'exposition space oddity

Vincent Fournier, Space Helmet, Extravehiculas Visor Assembly - Nasa, 2011

 

Loin de rester figées dans des représentations convenues de l’espace, de l’univers et de la science-fiction, leurs œuvres évoquent l’utopie, le fantasme, mais aussi l’illusion et le questionnement de soi. La mise en scène de ces artistes sert à nous faire rêver, à nous rappeler que l’on peut se dépasser. Un moment poétique, singulier et métaphysique sur notre rapport à l’espace et sur la manière dont il influe sur nos espérances, dans une période résolument consumériste.

 

Entrée libre du mardi au vendredi de 10h30 à 18h.
Ouvertures exceptionnelles les 8, 22, 23 avril et 6 et 13 mai de 13h à 19h.