Pose de la première pierre du nouvel Ehpad
photo du nouvel ehpad

Le chantier du futur Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), Le Hameau de Mesly, déjà bien avancé, a symboliquement été lancé le 12 février 2015.

Situé à l’angle de l’avenue du Docteur-Paul-Casalis et de la rue Juliette-Savar, près du marché du Mont-Mesly, l’Ehpad est une réponse au manque de structures d’accueil adaptées à la grande dépendance sur le département. Construit sur le site des deux résidences pour personnes âgées (RPA) gérées par l’Arepa, qui souhaitait faire évoluer ces résidences, l’établissement accueillera des patients à mobilité réduite ou souffrant de troubles neurocognitifs comme la maladie d’Alzheimer.

photo de la construction

La construction de l'Ehpad est déjà bien avancée.

Cette maison de retraite médicalisée disposera de 84 lits, dont quelques-uns réservés à l’hébergement temporaire afin de soulager les aidants familiaux, et d’un accueil de jour. Terrasses, jardins, activités personnalisées, balnéothérapie, partenariat avec la filière gériatrique de l’hôpital Henri-Mondor… Le Hameau de Mesly, conçu pour le bien-être et la qualité de vie des résidents, sera conventionné et donc accessible aux revenus les plus modestes. Une soixantaine de salariés qualifiés sera recrutée.

photo de la pose d la première pierre

Le scellement symbolique de la 1re pierre a eu lieu en présence du député-maire, Laurent Cathala,

des élus, du préfet, du président directeur général d’Icade (financeur) et des présidents du groupe Arcade

et de l’Arepa (gestionnaires).

L’ouverture est prévue en 2016 et un deuxième établissement de ce type devrait voir le jour sur le site de l’hôpital Chenevier en 2017.