Première pierre pour un nouvel espace de vie dans le Centre Ancien

photo du projet unk

Le projet "Unk" comptera 84 logements, un mail paysager et 232 places de stationnement public.

Mercredi 30 novembre 2016, Laurent Cathala, député-maire, et Stéphane Pons, président de Nexity-Grand Paris, ont scellé la première pierre de la résidence Brossolette-Leclerc, dite “Unik”, située entre la rue du Général-Leclerc et l’avenue Pierre-Brossolette, dans le Centre Ancien.

Le projet de Nexity, qui s’inscrit parfaitement dans l’opération globale d’aménagement du Centre Ancien, valorisera encore son environnement préservé et authentique. Tout a été pensé pour que cette résidence et le futur mail piétonnier forment un ensemble harmonieux respectant le style architectural qui caractérise Créteil Village.

Logements, commerces et places de stationnement

Tout d’abord, le projet porte sur la construction de 84 logements en accession à la propriété, disposant de parkings en sous-sol, et de 559 m² de locaux commerciaux et d’activités. Ensuite, ce programme est complété, sur le plan urbain, par des aménagements conduits par la Ville et qui portent sur les espaces extérieurs publics avec, notamment, la création d’un très large mail piétonnier et de nouvelles et nombreuses places de stationnement public.

Ainsi, le futur parking public en souterrain comptera 232 places, ce qui augmentera la capacité de stationnement de 100 places au regard de la situation précédente. À n’en pas douter, cet ensemble, esthétique et bien intégré, favorisera encore l’attractivité du Centre Ancien pour le plus grand bénéfice de ses habitants, de ses commerces et la qualité de son cadre paysager.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, février 2017, n°369