Seniors : il est temps de voyager !

© Gérard Mery

De juin à septembre 2018, les retraités cristoliens pourront s’envoler vers les destinations de leur choix proposées par le Centre communal d’action sociale. Début des préinscriptions en mars.

C’est reparti pour une saison de voyages alliant farniente, évasion et découverte aux quatre coins de l’Europe. Comme à l’accoutumée, les retraités cristoliens auront le choix entre trois séjours balnéaires à La Palmyre (Charente-Maritime), sur l’île de Majorque (en Espagne aux Baléares) et sur une île italienne. Ils comprennent, chacun, deux visites d’une journée et deux visites d’une demi-journée.

À noter que tous les hôtels choisis disposent d’une piscine et sont situés en bord de mer. Puis, pour les plus itinérants, deux circuits-découvertes sur l’île de Madère (au Portugal) et en Bulgarie seront également au programme, proposant une excursion chaque jour du voyage. Les préinscriptions débuteront au mois de mars. Les bulletins seront disponibles dans la brochure de voyages éditée par le CCAS, qui sera envoyée par courrier à toutes les personnes inscrites au CCAS. Il sera possible de se procurer la brochure également au service Seniors, à l’hôtel de ville et dans les relais-mairie. Chaque année, ce ne sont pas moins de 150 retraités qui partent en voyage en pension complète, accompagnés d’agents du CCAS.

Circuits-découvertes Île de Madère (Portugal)

Du 10 au 18 juin.

Hôtel 4* Madeira Regency Club.

Excursions : Funchal, ses jardins et son artisanat, le tour de l’ouest de l’île, croisière sur la côte, le tour de l’est de l’île, Monte, les petits villages côtiers, soirée folklorique, Funchal historique.

Bulgarie

Du 12 au 19 juin.

Hôtel Club 3000, le Kaliakra, dans la station balnéaire Les Sables d’or.

Excursions : Varna, Dobritch, le jardin de Baltchik, Nessebar, le cap Kaliakra.

Séjours balnéaires

La Palmyre (Charente-Maritime, côte atlantique)

Du 2 au 16 juin

Village Vacances La Grande Baie.

Excursions : île d’Oléron, Rochefort, Cognac, Brouage.

Île de Majorque (Les Baléares)

Du 16 au 30 septembre.

Hôtel Club Dolce Farniente***.

Excursions : visite de Palma et Valldemossa, Pierrot Soller et Sa Calobra, grottes Del Hams et fabrique de perles, marché de Santanyi et Colonia.

Île italienne

15 jours en septembre (dates à venir).

Hôtel 4*. Deux excursions d’une journée et deux excursions d’une demi-journée.

S’inscrire au CCAS

Vous souhaitez vous inscrire au CCAS ? En plus des voyages, l’inscription au CCAS vous permet de profiter des activités proposées tout au long de l’année (banquet, Semaine Bleue, animations des clubs, sorties…). Pour cela, il suffit de se rendre au service Seniors, muni d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une notification de retraite.