Soirée, comptines, berceuses et jeux de doigts pour les assistantes maternelles.

soirée assistantes maternelles

C’est le 29 novembre 2018 que les assistantes maternelles agréées indépendantes de la ville de Créteil ont pu participer à une soirée rencontre - débat autour des chansons enfantines et des comptines en langues étrangères grâce au partenariat des Relais Assistantes Maternelles municipaux et de la médiathèque Nelson Mandela.

Au programme, des jeux de devinettes sur « bonjour » en différentes langues, présentations des chansons et des comptines dans la langue d’origine des assistantes maternelles, enregistrements pour les animations des bibliothèques jeune public : « Tartines de comptines » et dégustations des spécialités sucrées salées de chacune d’entre elles.

Grâce à la volonté de l’animatrice du RAM de la Habette et des bibliothécaires de la médiathèque, ce partage interculturel a mis en valeur l’importance de la tradition orale dans la construction identitaire des jeunes enfants avec l’apprentissage du langage dans un climat affectif.