Sur le chemin de l’école…
Image chemin de l'école

Partie de l'une des deux fresques qui se déploient sur le chemin des Mèches.

Un projet de street art termine en beauté le mandat des élus du conseil municipal des enfants.

Les élus du conseil municipal des enfants (session 2015-2017) ont terminé leur mandat en juin dernier avec l’aboutissement d’un beau projet sur le street art.

Après avoir lancé un concours de dessins, où 60 classes cristoliennes étaient invitées à illustrer le poème de Jacques Prévert "En sortant de l’école" les jeunes élus ont fait appel à Pascal Schulz. Cet artiste plasticien s’est inspiré de leurs dessins et du célèbre poème pour réaliser une fresque sur le chemin des Mèches, qui relie le nouveau quartier Néo-C aux écoles Pascal et Prévert.

En résonance, sur le mur d’en face, Pascal Schulz a représenté des lieux emblématiques de la ville, avec une fresque intitulée “Créteil vivre sa ville”.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, Octobre 2017 - n°375