Théâtre : j’ai rencontré Dieu sur Facebook
Théâtre : J’ai rencontré Dieu sur Facebook

J'ai rencontré Dieu sur Facebook © Avril Dunoyer

 

La compagnie Ahmed Madani parle et interroge les adultes et surtout les adolescents sur les faux-semblants, les mensonges, l’aveuglement et la liberté, du mercredi 12 au samedi 15 décembre 2018 à 20h.

 

Comment une adolescente bien sage, bien éduquée, bien protégée par sa maman peut-elle sombrer dans une mascarade pseudo-religieuse d’aventure extraordinaire et de toute puissance ? Comment une jeune mère qui est parvenue à s’émanciper du poids de la tradition, de la religion, de la famille réagit-elle face à ce qu’elle considère comme une trahison de son combat pour la liberté ? Quel dialogue est-il encore possible d’établir entre ces deux générations de femmes ? Voilà me semble-t-il un vrai sujet de société dans lequel la fiction et la poésie peuvent trouver une voie d’expression qui ne manquera pas de trouver un écho chez les spectateurs.

 

Évoquer les faux- semblants, les manipulations, les apparences, la spiritualité, l’exaltation, l’amour, l’amitié, la mort pour parler de la solitude et de la désorientation d’une jeunesse qui cherche sa place dans une société fragilisée est une entreprise palpitante pour peu qu’un désamorçage par le rire et la théâtralité puissent s’opérer. L’œuvre s’adresse à tous les publics avec une attention particulière pour les adolescent.e.s.

Ahmed Madani

 

Création dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin, Edition 2018.

 

Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende – 94000 Créteil