Théâtre musical : Hamlet, je suis vivant et vous êtes morts
Photo Hamlet

Hamlet © Milosh Luczynski

 

Wilfried Wendling vous propose une réécriture totale et singulière du mythe théâtral majeur de Shakespeare : Hamlet, le mercredi 13 et le jeudi 14 décembre 2017 à 20h à la Maison des Arts.

 

À travers le parti pris de renverser le temps et l’espace, le dispositif visuel et sonore proposé par La Muse en Circuit permettra de plonger le comédien Serge Merlin et le public dans un flot, de sons et de voix hantant l’imaginaire théâtral depuis toujours, catapultant ainsi tout repère temporel, tels des fantômes poursuivant l’acteur et racontant de mille façons possibles la même histoire. Dans un espace indéfini, le vieil Hamlet ne semble reposer sur rien, flottant dans l'espace des images et des sons. Et si le spectre n’était tout simplement pas le seul être vivant de cette tragédie ?

 

Wilfried Wendling et Pierre Henry composent un spectacle pluridisciplinaire immersif, un espace de narration fragmentée où les sons, les voix et la musique jouent subtilement avec la dimension spectrale de Hamlet. L’excellent Serge Merlin a déjà dévoilé son troublant pouvoir d’incarnation.

 

Réservations au 01 45 13 19 19 ou sur maccreteil.com

 

Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende

94000 Créteil