Un nouveau parcours pour garder la forme sur l'île de loisirs

Photo des installations sur l'île de loisirs

 

Depuis le 1er avril 2015, l’île de loisirs, poumon vert de Créteil, dispose d’un nouveau parcours de santé, financé intégralement par le conseil régional (93 000 €).

 

Proposant dix agrès, “il remplace les anciennes infrastructures qui devenaient vétustes”, explique-t-on au Syndicat mixte d’étude d’animation et de gestion de l’Île de loisirs. Accessible depuis la rue Jean-Gabin, l’entrée principale, ce nouveau parcours a déjà conquis les adeptes du jogging et du sport en plein air.

 

Oswald, habitant du Mont-Mesly qui vient régulièrement de son quartier en courant, apprécie ces nouvelles installations qui lui permettent d’alterner séquences de course à pied et exercices de musculation. “C’est vraiment génial ! Il y a tous les appareils pour entretenir son corps, lance, pour sa part, Daouda qui vient quotidiennement de Villeneuve-Saint-Georges. Plus besoin d’aller dans une salle de sport.” “C’est idéal pour faire du sport en famille”, glisse, de son côté, Jean-François tout en s’essayant à un module en duo avec son fils.

 

Avec l’arrivée de l’été et l’envie d’affiner sa silhouette, il y a fort à parier que le parcours de santé devrait confirmer son succès.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, juin 2015, n°353

Découvrez le nouveau parcours de santé en images...