Un prix pour les enfants de l’école Monge
Photo enfants avec diplôme

Le Prix d'excellence récompense les enfants pour leur engagement dans le développement durable et le respect de l'environnement.

Laurent Cathala a remis, le 28 juin 2017, aux enfants de la maternelle Monge le Prix d’excellence départemental qui récompense les efforts accomplis en faveur de l’embellissement du cadre de vie, de l’environnement et du développement durable.

Ce concours, organisé par la Fédération des délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), est destiné à valoriser les activités de fleurissement et de jardinage dans les écoles, du moment qu’elles sont réalisées essentiellement par les élèves. Le fleurissement et le jardinage sont ainsi reconnus comme des activités participant à la formation de la personne et du citoyen. Le 30 mai 2017, le jury avait “apprécié le travail artistique, scientifique, les activités de jardinage commentées par les jeunes élèves, le choix de supports recyclés et [avait] été ébloui par l’explosion de couleurs dans le hall”.

Photo de l'école

Il a donc décidé à l’unanimité d’attribuer à cette école le Prix d’excellence départemental. Le travail des enfants sera aussi présenté au concours national en octobre 2017. Autre projet des élèves de Monge : la réalisation d’un “hôtel à insectes” dans la parcelle voisine du jardinet qui sera clôturée. Les enfants seront également invités à visiter les serres de Mandres-les-Roses.

Photo du jardin