photo du forum des associations

Un tissu associatif riche et actif

Créteil bénéficie d’un tissu associatif très dense : plus de 1000 associations y sont implantées. Consciente de la richesse que représente un tel réseau et de l’importance de son rôle dans la construction du lien social et de l’animation des quartiers, la Ville met à votre disposition plusieurs structures d’accompagnement et de partenariat.

Ainsi en est-il du Point Info Bénévolat, qui a vocation à mettre en relation bénévoles et associations.

De même, la Maison des Associations est un lieu de regroupement et de soutien logistique pour les associations : domiciliation des sièges sociaux, boîtes aux lettres, salles de réunions, etc.

Découvrez en quelques clics la vitalité de la vie associative cristolienne, grâce notamment au lexique des associations en ligne.

La ville de Créteil met chaque année des dossiers spécifiques de demande de subvention communale de fonctionnement à la disposition des associations. Tout dossier est à retirer à la Direction des Finances et à retourner au plus tard le 12 octobre 2016.

Vous pouvez également les télécharger ici (format pdf) :

demande de subvention inférieure à 23 000 €

demande de subvention supérieure à 23 000 €