photo du forum des associations

Un tissu associatif riche et actif

Créteil bénéficie d’un tissu associatif très dense : plus de 1000 associations y sont implantées. Consciente de la richesse que représente un tel réseau et de l’importance de son rôle dans la construction du lien social et de l’animation des quartiers, la Ville met à votre disposition plusieurs structures d’accompagnement et de partenariat.

Ainsi en est-il du Point Info Bénévolat, qui a vocation à mettre en relation bénévoles et associations.

De même, la Maison des Associations est un lieu de regroupement et de soutien logistique pour les associations : domiciliation des sièges sociaux, boîtes aux lettres, salles de réunions, etc.

Découvrez en quelques clics la vitalité de la vie associative cristolienne, grâce notamment au lexique des associations en ligne.

Des dossiers de demande de subventions sous format dématérialisé

Les dossiers de demande de subvention avec une procédure dématérialisée viennent d’être mis en place pour 2018.

Désormais , vous pouvez télécharger ce dossier en format Word ou PDF, il sera à compléter et à transmettre daté et signé au plus tard le lundi 9 octobre 2017 :

• soit par mél, sous format dématérialisé en un seul exemplaire accompagné des pièces justificatives demandées, à l’adresse mail suivante : association@ville-creteil.fr.

Formulaires à télécharger :
>> demande de subvention inférieure à 23 000 €

>> demande de subvention supérieure à 23 000 €

• soit par voie postale, sous format papier accompagné des pièces justificatives demandées, le tout en deux exemplaires, à l'adresse suivante : Hôtel de ville - Direction des finances - Place Salvador Allende - 94 010 Créteil Cedex.

PDF à télécharger :
>> demande de subvention inférieure à 23 000 €

>> demande de subvention supérieure à 23 000 €

• soit sur demande , pour les associations ne disposant pas d’un accès à internet, ces dernières pourront se rendre à l’Hôtel de Ville pour retirer un dossier de demande papier ou le recevoir par voie postale en contactant la direction des finances - Pôle associations - 2e étage (Me Deshauteurs 01.58.43.35.68 ou Me Nomed 01 58 43 35 37).