Une chasse aux œufs très réussie

« La chasse aux œufs » du projet intergénérationnel entre les séniors de la Résidence autonomie Franceschi et les enfants de 2-3 ans de la Mini crèche du Moulin a été organisée dans le jardin de la résidence le vendredi 6 avril 2018.

 

Huit enfants accompagnés de deux auxiliaires de puériculture ainsi que huit résidentes, la directrice, la responsable et l’animatrice du club 3e âge et un agent de la RA, se sont retrouvés dans la joie et la convivialité autour d’un goûter partagé composé de gâteaux confectionnés le matin par les jeunes enfants.

 

Le soleil étant au rendez-vous, tout le monde a pu profiter de l’animation tant attendue par les petits et les grands.

 

 

Une fois le panier de chacun bien rempli, place aux rondes dont le répertoire est toujours d’actualité : « Dansons la capucine », « Sur le pont d’Avignon » … clôturant cette agréable animation autour d’une belle tradition.

 

De retour à la mini crèche, enfants et résidentes se disent au revoir et à bientôt pour une nouvelle activité au mois de mai.

 

Les petits expriment leur joie par une distribution de baisers bien accueillis tandis que les adultes s’échangent des compliments sur cette amicale rencontre.