Volontaires pour la transition énergétique
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo de jeunes

 C'est avant tout sur leur motivation que les 24 jeunes seront sélectionnés.

 

L’association Unis-Cité 94 recrute 24 jeunes motivés pour démarrer un service civique. Mission : accompagner des familles pour lutter contre la précarité énergétique et le changement climatique. Démarrage : avril 2017.

 

Unis-Cité, association pionnière du service civique en France, recrute dans le Val-de-Marne 24 jeunes volontaires pour une mission qui se déroulera d’avril à septembre 2017. Ces jeunes de 16 à 25 ans, venant de tous horizons et de tous niveaux d’études, doivent surtout être motivés et vouloir s’engager sur le thème de la transition énergétique. Au cours de ce service civique et avec le soutien d’Enedis, il leur sera principalement demandé d’aider des familles du département à faire des économies d’électricité. En équipes, ils organiseront des animations collectives et des accompagnements individualisés à domicile pour permettre aux habitants de s’approprier les éco-gestes et maîtriser leur consommation d’électricité en s’appuyant, notamment, sur une bonne utilisation des nouveaux compteurs électriques.

 

Une expérience qui fait grandir

 

Il s’agira, pour ces jeunes, de vivre une expérience forte de travail en équipes sur le terrain qui leur permettra de gagner en confiance en soi et de développer des compétences en communication. Les jeunes volontaires pourront s’informer sur cette mission de “Volontaire de la transition énergétique” lors d’une journée de sensibilisation (prochaine date : le 7 mars au Bureau Information Jeunesse).

 

En résumé

 

  • Durée du service civique : 6 mois, d’avril à septembre 2017.
  • Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour ceux en situation de handicap). 
  • Aucune expérience ou diplôme requis. Seule la motivation compte.
  • Des formations et un accompagnement aux projets personnels des volontaires seront assurés.
  • Une indemnité de 577 € par mois est prévue.

 

Cela vous intéresse ? Vous pouvez vous rendre sur http://www.uniscite.fr/antenne/val-marne pour vous inscrire à une séance d’information ou contacter l’association par mail ou téléphone.

 

Contact : Marie Ulpat mulpat@uniscite.fr / 07 63 32 10 24