Vivre à Créteil

3ème âge
Sorties d'été


Aux plaisirs de l’été

Pétanque, balades, cueillettes, pique-niques… : tout un programme d’activités est proposé aux retraités, en juillet et en août.

C'est l'été ! Ne restez pas isolé !
Avec le Centre communal d’action sociale, les activités ne manquent pas pour les retraités.
Au chapitre des nouveautés, en juillet et août, des animations pétanque seront proposées tous les mardis de 10h à 12h, les semaines paires au Montaigut, les semaines impaires, sur le stade de l’île Brise-Pain.
Des balades d’oxygénation seront organisées tous les jeudis matin à 9h30, au départ du club Créteil Village (les 2, 23 juillet et 13 août), au départ du Parc du Raincy (les 9, 30 juillet et 20 août), au départ du lac de Créteil (le 16 juillet et les 6 et 27 août). Tout un programme de visites et de sorties sera aussi mis en place, sur inscription préalable, en échange d’une participation de 3 € demandée le jour de la sortie.
Pour les personnes plus sédentaires, des animations auront lieu dans les résidences à partir de 14h30, le lundi aux Bordières, le mardi à Franceschi, le mercredi à Marivaux et le vendredi au Halage.

Les clubs Village et Kennedy seront ouverts chaque jour en alternance :

du 6 au 31 juillet à Village ;
du 3 au 28 août à Kennedy.

Enfin, les ateliers d’équilibre et de prévention des chutes, organisés dans les résidences, seront maintenus pendant l’été. En cas de canicule, une pièce fraîche accueillera les retraités dans chaque résidence, avec un circuit spécifique du Cristobus pour les conduire à Marivaux.

Pour tout renseignement, appelez au 01 48 99 97 15 (du mardi au vendredi de 9h à 12h).

Inscriptions à partir du jeudi 25 juin pour le mois de juillet, à partir du lundi 27 juillet pour le mois d’août.

Programme

juillet
août
Vendredi 3 [après-midi] :
jardin du musée Rodin
Vendredi 7 [journée] :
pique-nique à la Plaine de Sorques
Mercredi 8 [matin] :
cueillette
Mardi 11 [après-midi] :
parc de Bagatelle
Vendredi 10 [journée] :
pique-nique au parc de Sceaux
Mercredi 12 [matin] :
cueillette
Vendredi 17 [journée] :
pique-nique au Port aux Cerises
Lundi 17 [fin après-midi et soirée] :
Paris Plage
Mardi 21 [après-midi] :
Jardin des Plantes
Jeudi 20 [après-midi] :
exposition “Gustave Eiffel”
Mercredi 22 [matin] :
cueillette
Vendredi 21 [journée] :
pique-nique intergénérationnel à Bois-le-Roi
Vendredi 24 [journée] :
pique-nique aux châteaux de Villarceaux
Mardi 25 [après-midi] :
découverte de Montmartre
Mardi 28 [soirée] :
pique-nique et cinéma en plein air au parc de La Villette
Vendredi 28 [matin] :
cueillette
Jeudi 30 [après-midi] :
découverte des bords de l’Yerre et du musée Robert-Dubois-Corneau de Brunoy
 

cliquez ici pour atteindre le haut de la page