Vidéo : documentaire sur Robert Oubron

Quatrième numéro de la thématique « Histoire des noms des rues et des structures de la ville », ce documentaire nous emmène à la découverte de Robert Oubron, coureur cycliste et champion de cyclo-cross.

Dans ce film, nous découvrons la vie de ce coureur cycliste aux multiples facettes, dont le nom fut donné au Palais des sports afin de lui rendre hommage.

• Date de création : 28/05/2018
  • Durée :  7 mn 59
  • Auteur : Ville de Créteil

Robert Oubron est né le 18 avril 1913 à Goussainville. Chargé de mission au service des sports dans les années 80 pour la ville, Créteil lui rendit hommage en donnant son nom au Palais des sports.

Un grand merci à M. David Gouverneur, son petit-fils, M. Roger Darthout, un ami de Robert Oubron et M. Armand Maraldo, ancien dirigeant de l'US Créteil Cyclisme pour leurs témoignages et archives personnelles.

Merci aux Archives Municipales pour toutes les informations et photos collectées de Robert Oubron.

Archives photos : M. David Gouverneur / M. Armand Maraldo / Archives Municipales