“Vis ta différence” : 192 enfants à Dassibat !
Vis ta différence : 192 enfants à Dassibat !

Le mercredi 24 avril 2019, 192 enfants de 12 accueils de loisirs maternels étaient réunis au centre Dassibat et dans les locaux du Bureau Information Jeunesse afin de participer aux différents ateliers de sensibilisation au handicap mis en place à l’occasion de la manifestation “Vis ta différence”.

Une journée organisée par le service Enfance-Loisirs de la direction de la Jeunesse en partenariat avec les services Prévention-Santé, Prévention-Sécurité et Jeunesse de la Ville ainsi qu’avec l’Association des aveugles de Créteil, l’APF 94, Do Ré Mi et l’organisme Interfel. L’occasion de découvrir une multitude d’activités : céci-pétanque, initiation à l’écriture en braille, parcours canne blanche, sensibilisation au fauteuil roulant avec des ateliers “circuler dans la ville”, apprentissage de la langue des signes à travers la découverte de fruits et légumes, dégustation à l’aveugle de fruits et légumes, handisport et “comment guider un aveugle”. Une journée bien remplie, riche en échanges autour du vivre ensemble.

Temps fort à la Mac le 8 juin

Le samedi 8 juin, dédié aussi à “Vis ta différence”, se déroulera un temps fort dans la petite salle de la Maison des Arts. Vous pourrez assister aux nombreuses restitutions des trois ALSH maternels (La Habette, Le Cleac’h, Léo Lagrange), d’un ALSH mixte (Casalis) et d’un ALSH élémentaire (Allezard). Au programme : théâtre, chorale, danse hip-hop, le tout accompagné de déambulations artistiques mises en scène par la Cie Hors-Logerie. L’entrée est libre sous réserve des places disponibles.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, juin 2019 n°393