1er anniversaire du service de médecine bucco-dentaire de Mondor

De droite à gauche : Laurent Cathala, le professeur Philippe Pirnay chef du service bucco-dentaire, et Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.

Lundi 11 mars 2019, l’hôpital Henri Mondor AP-HP saluait le 1er anniversaire de son nouveau service de médecine bucco-dentaire, en présence de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, de Laurent Cathala, maire de Créteil, d’Édith Benmansour, directrice des hôpitaux universitaires Henri-Mondor AP-HP, et du professeur Philippe Pirnay, chef du service de médecine bucco-dentaire.

L’AP-HP a investi 2 millions d’euros pour aménager ces locaux destinés à améliorer la qualité de la prise en charge des patients tout en proposant aux équipes un environnement moderne et adapté à leur travail. D’une superficie de 1700 m², le service de médecine bucco-dentaire, doté de 36 fauteuils dentaires, mobilise une équipe pluridisciplinaire de près de 300 professionnels. Par ailleurs, le service travaille en étroite collaboration avec la Ville de Créteil en participant aux campagnes de dépistage et de prévention bucco-dentaire pour les enfants en crèches et écoles primaires. Il organise également des journées portes ouvertes et des soirées de formation en odontologie à destination des étudiants. Depuis son ouverture il y a un an, le service a vu son activité progresser de 60% et prend en charge entre 165 et 255 patients par jour.

De droite à gauche : Laurent Cathala, le professeur Philippe Pirnay, chef du service bucco-dentaire, et Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, avril 2019 n°391