9e Marche active «Calipsso» contre le cancer
2019 : marche active Calipsso

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil organisent la 9 e édition de la Marche active "Calipsso" le samedi 28 septembre 2019 à la base de loisirs de Créteil.

Cette année 2019, sera un moment clé de l’histoire de Mondor. Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor fêtent leurs 50 ans en partenariat avec la mairie de Créteil. La Marche active sera le lancement et l’annonce des différents évènements qui seront organisés pour célébrer cet anniversaire.

Cette Marche contre le cancer réunit chaque année davantage de participants mobilisés contre le cancer. Elle est ouverte à tous : petits et grands, marcheurs occasionnels ou marathoniens ! Un seul mot d’ordre : la bonne humeur.

Vous pouvez revivre en vidéo l'édition 2018

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privés, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du groupe hospitalier. La Marche Calipsso permet de soutenir financièrement un projet important dans le domaine de la cancérologie. Cette année, ils souhaitent soutenir un projet de nouveaux traitements du cancer : les CAR-T cells. Il s’agit d’un traitement extrêmement novateur des cancers du sang (lymphomes, leucémies). La technique consiste à prélever des cellules immunitaires du patient et de modifier ces cellules pour qu’elles ciblent et attaquent directement la tumeur. Les résultats d’études internationales montrent qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le domaine du traitement des patients ayant déjà reçu plusieurs traitements, donc avec une maladie agressive. L’hôpital Henri Mondor a été autorisé en 2019 à utiliser ces traitements qui demandent une démarche de qualité importante.

Départ de la Marche à 10h
(arrêt des inscriptions sur place à 9h30)

4,8 km autour du lac de la base de loisirs de Créteil.
Venez nombreux participer ou encourager les marcheurs et manifester votre intérêt pour la lutte contre le cancer.
« Mobilisons-nous, tous unis, contre le cancer » grâce à votre soutien et votre aide, et en manifestant votre présence lors de la Marche Calipsso.

>> télécharger le bulletin d'inscription

ou rendez-vous sur le site : http://chu-mondor.aphp.fr pour vous inscrire et avoir plus d'informations.