À Créteil, le numérique pour tous

Lundi 24 juin 2019, le conseil municipal a adopté à l’unanimité la stratégie numérique de la ville de Créteil pour les années à venir. Intitulée "À Créteil, le numérique pour tous", cette stratégie fixe les ambitions et orientations de la municipalité sur les questions numériques.

 

Porteur d’une vision inclusive, ce projet vise à donner accès aux opportunités du numérique à tous les Cristoliens. Par des démarches d’accompagnement et de lutte contre la fracture numérique, la ville s’engage ainsi pour faciliter les démarches en ligne, renforcer les compétences numériques à tous les âges de la vie mais aussi pour permettre aux enfants et aux jeunes de mieux maîtriser les contenus en ligne (détecter les "fake news" par exemple). C’est dans ce cadre notamment qu’une expérimentation d’ateliers d’accompagnement au numérique est actuellement en cours au relais-mairie des Bleuets.

 

Avec l’ensemble de ses partenaires institutionnels, associatifs et privés, la ville de Créteil souhaite poursuivre ces actions pour aller plus loin et s’ancrer résolument dans une transition numérique qui soit synonyme d’autonomie, d’inclusion et de cohésion.

 

>> retrouver la stratégie numérique  "À Créteil, le numérique pour tous" en format PDF