Actualités sportives
photo du stade duvauchelle

Créteil honore ses champions

Multisports

La soirée des champions, organisée le 12 novembre 2018, en l’honneur des sportifs cristoliens, qui se sont distingués au cours de la saison sportive 2017/2018, s’est déroulée en présence de Laurent Cathala, maire de Créteil.

• Badminton : Brice Leverdez, médaillé de bronze aux championnats d’Europe en individuel et par équipes.
  • Cyclisme : Sébastien Vigier, double champion d’Europe en vitesse individuelle et par équipes ; Mathilde Gros, championne d’Europe du keirin ; Michaël D’Almeida, médaillé de bronze aux championnats du Monde ; Benjamin Édelin, champion d’Europe en vitesse par équipes ; Sandie Clair, championne de France du 500 m ; Ryan Hellal, triple champion d’Europe espoirs en vitesse individuelle, par équipes et keirin ; Jordy Thicot, médaillé d’argent aux championnats d’Europe juniors en vitesse par équipes.
  • Handball : Yoann Gibelin, vice-champion d’Europe en équipe de France U20.
  • Lutte : Aurélie Basset, championne de France (- 62 kg) ; Laëtitia Blot, championne de France (- 68 kg) ; Maxime François, champion de France (- 96 kg).
  • Savate/Boxe française : Jeff Dahie, champion du Monde (- 75 kg) ; Maurine Atef, championne d’Europe (- 60 kg) ; Chloé Nandi, championne d’Europe (- 52 kg).
  • Squash : Camille Serme, médaillée de bronze aux championnats du Monde individuels ; Coline Aumard, vice-championne d’Europe individuelle ; Lucas Serme, champion d’Europe par équipes ; Camille Serme, Coline Aumard, Énora Villard et Mélissa Alvès, médaillées de bronze aux championnats du Monde par équipes et vice-championnes d’Europe par équipes.

Créteil honore ses champions

Football

Coupe de France 8e tour

Créteil/FC Limonest

Dimanche 9 décembre 2018 à 14h30 (horaire susceptible de modification) au stade Duvauchelle

coupe de France 8e tour

5 titres de champions du Val-de-Marne

Échecs

Les jeunes pensionnaires du Club d’échecs de Créteil Thomas du Bourgneuf ont réalisé de beaux exploits au championnat du Val-de-Marne jeunes, les 10 et 11 novembre 2018. Sur 9 titres en jeu, Créteil remporte 5 titres de champions.n.es du département : la poussine Ghita, la benjamine Sophia, le petit poussin Lenny, le pupille Elyes et le benjamin Alexis. Et avec 29 participants, 18 se sont qualifiés pour la phase de Ligue, qui aura lieu du 25 février au 1er mars 2019.

5 titres de champions du Val-de-Marne

© Club d’échecs de Créteil Thomas du Bourgneuf

Jeff Dahie, champion du Monde !

Savate/Boxe française

À seulement 25 ans, Jeff Dahie (- 75 kg) décroche un troisième titre de champion du Monde en cinq ans. Une troisième couronne mondiale, obtenue fin octobre en Bulgarie. À noter, la très honorable 5e place de la Cristolienne Elissa Kaabi qui concourait sous les couleurs de la Tunisie.

Jeff Dahie, champion du Monde