Actualités sportives
photo du stade duvauchelle

Créteil honore ses champions

 

Multisports

La soirée des champions, organisée le 12 novembre 2018, en l’honneur des sportifs cristoliens, qui se sont distingués au cours de la saison sportive 2017/2018, s’est déroulée en présence de Laurent Cathala, maire de Créteil.

 

  • Badminton : Brice Leverdez, médaillé de bronze aux championnats d’Europe en individuel et par équipes.
  • Cyclisme : Sébastien Vigier, double champion d’Europe en vitesse individuelle et par équipes ; Mathilde Gros, championne d’Europe du keirin ; Michaël D’Almeida, médaillé de bronze aux championnats du Monde ; Benjamin Édelin, champion d’Europe en vitesse par équipes ; Sandie Clair, championne de France du 500 m ; Ryan Hellal, triple champion d’Europe espoirs en vitesse individuelle, par équipes et keirin ; Jordy Thicot, médaillé d’argent aux championnats d’Europe juniors en vitesse par équipes.
  • Handball : Yoann Gibelin, vice-champion d’Europe en équipe de France U20.
  • Lutte : Aurélie Basset, championne de France (- 62 kg) ; Laëtitia Blot, championne de France (- 68 kg) ; Maxime François, champion de France (- 96 kg).
  • Savate/Boxe française : Jeff Dahie, champion du Monde (- 75 kg) ; Maurine Atef, championne d’Europe (- 60 kg) ; Chloé Nandi, championne d’Europe (- 52 kg).
  • Squash : Camille Serme, médaillée de bronze aux championnats du Monde individuels ; Coline Aumard, vice-championne d’Europe individuelle ; Lucas Serme, champion d’Europe par équipes ; Camille Serme, Coline Aumard, Énora Villard et Mélissa Alvès, médaillées de bronze aux championnats du Monde par équipes et vice-championnes d’Europe par équipes.

 

Créteil honore ses champions

 

Football

 

Coupe de France 8e tour

Créteil/FC Limonest

Dimanche 9 décembre 2018 à 14h30 (horaire susceptible de modification) au stade Duvauchelle

 

coupe de France 8e tour

 

5 titres de champions du Val-de-Marne

 

Échecs

Les jeunes pensionnaires du Club d’échecs de Créteil Thomas du Bourgneuf ont réalisé de beaux exploits au championnat du Val-de-Marne jeunes, les 10 et 11 novembre 2018. Sur 9 titres en jeu, Créteil remporte 5 titres de champions.n.es du département : la poussine Ghita, la benjamine Sophia, le petit poussin Lenny, le pupille Elyes et le benjamin Alexis. Et avec 29 participants, 18 se sont qualifiés pour la phase de Ligue, qui aura lieu du 25 février au 1er mars 2019.

 

5 titres de champions du Val-de-Marne

© Club d’échecs de Créteil Thomas du Bourgneuf

 

Jeff Dahie, champion du Monde !

 

Savate/Boxe française

À seulement 25 ans, Jeff Dahie (- 75 kg) décroche un troisième titre de champion du Monde en cinq ans. Une troisième couronne mondiale, obtenue fin octobre en Bulgarie. À noter, la très honorable 5e place de la Cristolienne Elissa Kaabi qui concourait sous les couleurs de la Tunisie.

 

Jeff Dahie, champion du Monde

 © Stéphane Yvon

Interclubs, les Cristoliennes prennent les commandes

 

Squash

La première journée du championnat de France interclubs, le 10 novembre 2018, à Wambrechies, a été une nouvelle fois l’occasion pour les Cristoliennes, en N1, de prendre la tête du classement après leur succès sur les Nordistes et sur Bourges. Le 1er décembre, les filles rencontreront leur adversaire le plus redoutable, Mulhouse, et affronteront le club hôte, les Varoises de Cuers.

 

Interclubs, les Cristoliennes prennent les commandes

© US Créteil Squash

 

14 podiums dont 6 en or

 

Gym rythmique

Grand beau au championnat interdépartemental, les 17 et 18 novembre 2018 à Élancourt, pour les filles de l’USC GR. Sur les 37 gymnastes engagées, 14 sont montées sur le podium dont 6 qui ont décroché l’or. En National B 10-11 ans, avec Lola Serradj ; en Nationale C 10-11, avec Julie Publier ; en Nationale C 14-15 ans, avec Marielle Guibert ; en Nationale B 16-17 ans, avec Sarah Rhomri ; en Nationale C 16-17 ans, avec Sylvelie Eloin ; et en Fédérale 16-17 ans, avec Tatiana Chedebois. Prochain rendez-vous, les 15 et 16 décembre pour la compétition régionale à Marne-La-Vallée. 32 gymnastes feront le voyage !

 

Créteil dans le top 5

 

Handball

Les places vont être chères et le chemin encore long pour le rendez-vous de Saint-Brieuc, les 18 et 19 mai 2019, et les finales de Proligue où sera sacré le champion de Proligue. En attendant, les Béliers sont repartis de Cherbourg, le 16 novembre 2018, avec un nul. Auparavant, ils avaient enchaîné avec deux belles victoires à domicile. D’abord le 2 novembre 2018 face à Sélestat (30-25), puis le 9, contre Strasbourg (29-26). Après 9 matches et 12 points au compteur, les Ciels et Blancs pointent à la 5e place. En décembre et avant la trêve hivernale, Créteil recevra Grenoble, le 7, et se déplacera à Massy le 20.

 

Créteil dans le top 5

 

En bref

 

Badminton

Lors de la 3e journée du championnat de France interclubs, National 1 (poule 1), le 10 novembre 2018, les Cristoliens, opposés aux Bretons de Guichen, ont à nouveau réalisé un nul (4-4). Ils recevront Boulogne-Billancourt le 1er décembre.

 

Futsal

Les Béliers tracent leur chemin en Régional 1. Grâce à leurs victoires (3-0) sur Lieusaint Foot AS, le 3 novembre, et face à Champs A Futsal (5-3), ils se hissent en tête du classement et disposent d’une unité d’avance sur leur premier poursuivant, Lieusaint.

 

Football féminin

En Régional 3, grâce à leurs jolis succès face à l’ES Vitry (4-0), le 10 novembre, et contre Cachan (2-0), le 27 octobre, les filles de l’USC Football prennent les commandes de la poule A. Ce mois-ci, les Cristoliennes recevront Fleury 91, le 1er décembre, et se rendront au Paris 15 AC, le 8.

 

Rugby

Après 6 journées et 19 points, l’équipe première du Rugby Créteil Choisy (RCC), en Promotion honneur (poule 1), vire en tête. Dernier succès, le carton contre Gouaix Provins (40-14). Le 9 décembre 2018, le RCC se rendra à Brétigny-sur-Orge et recevra Senlis, le 16 décembre 2018. 

 

Taekwondo

Le 11 novembre 2018, à Champigny-sur-Marne, le pensionnaire du Taekwondo Club de Créteil, Falilou Hane (- 58 kg), a été sacré champion du Val-de-Marne. Un titre qui lui permet de défendre les couleurs de Créteil au Tournoi international de Paris.