Actualités sportives
photo du stade duvauchelle

Créteil renoue avec la victoire

Football

Après avoir perdu leur fauteuil de leader en fin d’année 2018 – l’USCL s’était inclinée (3-1), le 22 décembre, face aux Lusitanos de Saint-Maur – les hommes de Carlos Secretario ont retrouvé le chemin de la victoire en 2019, en s’imposant 1 à 0 contre Haguenau, le 12 janvier. Ce mois-ci, Créteil recevra la réserve du stade de Reims, le 2 février, et Bobigny, le 23. Entre les deux réceptions, les Béliers se déplaceront à Arras, le 16.

Yannis Dogo, lors du match face à Haguenau

Yannis Dogo, lors du match face à Haguenau © USCL

Des jeunes pousses bien affûtées !

Escrime

Le Challenge des Mousquetaires, le 22 décembre 2019, au gymnase de La Lévrière, a rassemblé les jeunes fleurettistes en M7, M9 et M11 des communes de Nogent-sur-Marne, du Perreux et de Créteil. Six Cristolien.n.es se sont particulièrement illustré.e.s. En M11 filles, Irchad Caldicote décroche la médaille d’argent. En M11 garçons, Mathias Champfrault et Martin Ursenbach font respectivement 2e et 3e. Dans la catégorie M9 mixte, Wassim Fathi monte sur la 3e marche du podium. Enfin, en M7 mixte, coup de chapeau à Anas Chriti qui s’adjuge le titre. Dans le même temps, Rahma Caldicote prend la médaille de bronze.

Des jeunes pousses bien affûtées !© José Conesa

Maurine Atef, chez les pros de la boxe thaï !

Boxe

C’est auréolée de sa couronne européenne, que Maurine Atef s’est présentée le 22 décembre à la soirée “King of the Ring”, à Bezons, un tournoi de K-1, variante du kick-boxing. Opposée à Nawouel Tita, boxeuse professionnelle, la protégée de Stéphane Yvon a échoué d’un rien à l’issue des trois rounds très disputés. Pour son prochain combat chez les professionnelles, Maurine Atef devrait affronter une joueuse slovaque lors du “Tek-Fight”, en mars, à Meaux.

Du Régional au France, il n’y a qu’un pas !

Gym rythmique

Alors que le championnat de France des individuelles avait lieu les 26 et 27 janvier à Chambéry, 16 gymnastes avaient décroché leur billet à l’occasion des championnats régionaux des individuelles à Montévrain et Serris. Parmi les qualifiées, quatre d’entre elles sont montées sur le podium. En Nationale B, 16-17 ans, Laure Thuong monte sur la plus haute marche du podium et Sarah Rhomri prend la 3e place. En Fédérale, 16-17 ans, Anh Pham décroche l’argent et, en Nationale B, 12-13 ans, Clara Publier s’adjuge le bronze. À noter que Lola Serradj et Moryne Balustre ont été sélectionnées en Nationale A.

Anh Pham, lors du championnat régional des individuelles

En route pour les France

Cross

Le championnat départemental de cross, le 13 janvier à Champigny-sur-Marne, a été l’occasion pour les Cristolien.ne.s d’aller chercher leur billet pour les quarts de finale du 3 février à Neuilly-sur-Marne. Les cadettes Naemy Djebari, Edwine Ndougsa et Manon Lautru font respectivement 15e, 17e et 23e. Le cadet Walter Gumedzoe se classe 8e et le junior Thomas Fourrier prend la 5e place. Enfin, avec Brice Gayant, 2e, Hugo Prost, 13e, et Valentin Lecourt, 15e, l’équipe masculine se hisse sur la 3e marche du podium. Objectif : les championnats de France des 9 et 10 mars, à Vittel. Avant cela, les futur.e.s qualifié.e.s devront faire un passage par les demies, le 17 février à Verneuil-sur-Seine.

Coupe du Monde, les filles en argent, les garçons en bronze

Cyclisme sur piste

Du 18 au 20 janvier, le vélodrome de Cambridge, en Nouvelle-Zélande, accueillait la 5e manche de Coupe du Monde. Et les Tricolores-Cristolien.ne.s ont glané de belles médailles ! Le duo Mathilde Gros et Sandie Clair décroche la médaille d’argent en vitesse par équipes. Mathilde Gros se classe 5e de la vitesse individuelle et 6e du keirin. De son côté, le trio Michaël d’Almeida, Grégory Baugé et Sébastien Vigier prend la 3e place en vitesse par équipes. Le même Sébastien Vigier s’adjuge le bronze en vitesse individuelle.

Coupe du Monde, les filles en argent, les garçons en bronze