Antirouille 2021 : un été sublimé

L’été cristolien fut riche en émotions pour les familles. Au rythme du festival Antirouille, les places d’été ont sillonné la ville tous les mercredis de juillet et août pour apporter à chaque quartier leur esprit de fête et de convivialité. De multiples activités pour tous les goûts attendaient les petits et les grands : ateliers artistiques, initiations en tous genres et sport à volonté !

Dès l’ouverture du festival, avec Dansez au parc, proposé par la Maison des arts et le Centre chorégraphique national, les Cristoliens ont pu profiter de spectacles riches, variés et de grande qualité : de la musique pour voyager aux quatre coins du monde, mais aussi du théâtre, de la danse, du cirque, de la magie… Les amateurs du 7 e art n’étaient pas en reste : le parc de la Brèche Alain Ghozland les a accueillis chaque jeudi pour une séance de cinéma en plein air. Avant la projection, une multitude d’ateliers et de jeux permettaient aux cinéphiles de s’immerger dans le monde du film. Une programmation fédératrice et intergénérationnelle pour le plaisir de tous !

“Antirouille, cet esprit de fête, c’est un retour dans l’histoire pour bon nombre de Cristoliens. À l’époque, cet événement était avant tout destiné à la jeunesse. Aujourd’hui, Antirouille s’adresse à un public beaucoup plus large. Il faut perpétuer ce type de manifestations.” – Laurent Cathala

“Antirouille est un événement tellement précieux pour la ville, qui rassemble et célèbre l’art, la culture et surtout la joie d’être ensemble.” – Mourad Merzouki

“L’idée de Dansez au parc était d’accueillir de jeunes créateurs et d’inviter le public à devenir acteur, artiste d’un moment, retrouver le plaisir de danser et l’esprit de la fête.” – José Montalvo

Revivez les temps forts  d'Antirouille 2021 en vidéo