Antirouille - Mon été à Créteil
Antirouille 2022

Depuis 2020, Créteil organise, en partenariat avec les équipements culturels, socioculturels et les associations, une programmation culturelle et sportive, de véritables vacances d’été à la ville, ludiques et festives, pour faire le plein d’activités gratuites et pour tous les âges !

De début juillet à fin août, une programmation culturelle, artistique et sportive entièrement gratuite est organisée dans divers quartiers de
Créteil ; elle comprend des ateliers de découverte, d’initiation et de pratique sportive, artistique et culturelle, des animations, des spectacles, des concerts et des séances de cinéma en plein air. Cet événement convivial s’adresse à tous les publics, les familles, les enfants et les jeunes.

Le Principe :

• Les mercredis de 16h à 22h30 : Places d’été : les places de Créteil se transforment tour à tour en village éphémère (Parc des Sarrazins / Place des Bouleaux / Place du Palais / Place de l’Abbaye),

Avec de 16h à 19h : des ateliers et animations ,
et de 19h à 22h30 : des animations, des spectacles, des concerts.

• Les vendredis "ciné en plein air" au Parc de la Brèche :  des animations ludiques suivis de la projection d’un film, en plein air.

• Les vendredis festifs : des petites formes artistiques festives : des petites formes artistiques festives (art de rue, déambulations, interventions musicales, etc.) pour une plus grande proximité avec les artistes.

Possibilité de se restaurer sur place sur tous les événements.

En parallèle, des accueils de loisirs, des activités et des sorties familiales sont organisés également par les équipements socioculturels et les centres de loisirs de la ville.  Des animations ainsi que des sorties sont proposées aux adolescents. De nombreuses activités sportives sont également proposées aux enfants à partir de 6 ans et aux jeunes en partenariat avec l’US Créteil et la direction des sports (vélo, course d’orientation, mini-basket et mini-tennis).

Tous les événements sont gratuits

Concernant les activités proposées dans les équipements socioculturels, les animations proposées par les accueils de loisirs de la direction de la Jeunesse et les activités sportives proposées par la direction des Sports de la ville, se renseigner directement auprès d’eux pour l’inscription et les conditions tarifaires.

Informations : 01 58 43 38 01 - culture@ville-creteil.fr

L'édition 2023

L'édition 2022

L'édition 2021