Antoine Pelissolo décoré de la Légion d’honneur

Laurent Cathala, maire de Créteil, a remis la prestigieuse décoration à Antoine Pelissolo.

Antoine Pelissolo s’est toujours distingué par son dévouement au service public : psychiatre de renom, il enseigne et pratique la médecine au sein des hôpitaux universitaires Henri Mondor et de l’Upec.

Une vocation qui s’est affirmée dès ses études, effectuées à la faculté Necker enfants malades, et qui s’est confirmée tout au long de son brillant parcours comme chef de multiples services psychiatriques, enseignant-chercheur, figure de proue de différentes associations en lien avec la santé mentale.

Antoine Pelissolo décoré de la Légion d’honneur

Par le biais de multiples ouvrages, il a su faire profiter au plus grand nombre de son expertise, reconnue à l’international. Cette volonté d’œuvrer pour le bien-être de chacune et chacun se traduit enfin dans son implication locale à Créteil, d’abord à travers ses contributions remarquables à la mise en place du conseil local de santé mentale, puis par son engagement au service de cette ville qui lui est chère en tant que 1er maire-adjoint chargé de l’action sociale, de l’insertion, du handicap et de la famille depuis 2020.

En reconnaissance de l’ensemble de ses actions, toutes aussi méritantes les unes que les autres, la Légion d’honneur lui a été remise par Laurent Cathala lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville le 30 juin 2021. Le maire de Créteil a salué « l’homme de science » au « parcours si brillant et prolifique », « chef de file d’une psychiatrie positive, généreuse, marquée par une approche holistique et résolument optimiste du patient. » « Votre apport à la ville de Créteil est infiniment précieux », a-t-il conclu devant les nombreux proches et collègues réunis dans le salon d’honneur de la mairie pour partager ce moment avec le nominé.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, septembre 2021, n°414