Appel à projets économie sociale et solidaire 2017
Photo à la une pour appel à projet 2017

Grand Paris Sud Est Avenir lance son appel à projets "Initiatives d’Economie Sociale et Solidaire 2017". Une enveloppe de 20 000€ est prévue à cet effet pour des projets innovants apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux, créateurs d’emplois et participant au développement local.

attention dépôt des dossiers avant le 8 octobre 2017 à 18h

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’agit d’encourager les initiatives des associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique ou entreprises solidaires. Les candidats doivent proposer des projets innovants apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux, créateurs d’emplois et participant au développement du territoire de Grand Paris Sud Est Avenir (communes Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie et Villecresnes).

Le soutien apporté

Le comité de sélection retiendra un ou plusieurs lauréats, en fonction du nombre et de la qualité des dossiers reçus. Le montant de l’aide s’élèvera à 20 000€ maximum. De plus, les candidats pourront bénéficier d’une mise en réseau facilitée avec la Région Ile-de-France, le Département du Val-de-Marne et les accompagnateurs de projets du territoire (Réseau France active, dispositif local d’accompagnement, …).

>> plaquette de présentation de l'appel à projet

>> téléchargez votre dossier de candidature