Assistants familiaux : le Département recrute !

Le Conseil départemental recherche des assistants familiaux pour accueillir des enfants Val-de-Marnais âgés de 0 à 21 ans qui lui sont confiés dans le cadre de sa compétence d’aide sociale à l’enfance.

L’assistant familial constitue, avec l’ensemble des personnes résidant à son domicile, une famille d’accueil. Professionnel de la protection de l'enfance, il accueille à son domicile, et de façon permanente, un à trois jeunes.

Au sein du Département du Val-de-Marne, les assistants familiaux sont recrutés en contrat à durée indéterminée en qualité de salarié et bénéficient de formations tout au long de leur carrière. Ils intègrent des équipes spécifiquement dédiée à l’accompagnement des jeunes.

Pour candidater, il faut être agréé, résider en Val-de-Marne ou au-delà, et disposer de place à son domicile.

N’hésitez pas à en parlez-en autour de vous !

Vous êtes déjà assistant familial ou souhaitez le devenir ? Plus d’infos sur www.valdemarne.fr/famille-daccueil