Atelier d'écriture de scénario «Images de ma ville»
Images de ma ville

En janvier et février 2020, participez à l'expérience de l'écriture de scénario avec l'atelier "Images de ma ville". Mis en place par le Festival International de Film de Femmes de Créteil, cet atelier gratuit est ouvert à tout.e.s les Cristolien.ne.s, amateurs/trices ou professionnel.le.s.

Depuis 8 ans, à travers les nombreux scénarios qui ont vu le jour, une histoire de la ville par ses habitant.e.s est en marche. Chaque année, la lecture du scénario lauréat pendant le Festival est un des temps forts qui rassemble les habitant.e.s de la ville et créer un lieu propice aux échanges.

En outre, la possibilité de passer à la réalisation permet aux lauréat.e.s de découvrir un tout autre pan du cinéma en étant accompagné tout au long du processus par des professionnel.le.s.

Les séances auront lieu les samedis, de 10h à 12h30, à la médiathèque de l'Abbaye-Nelson Mandela et seront animées par la scénariste et réalisatrice Rose Philippon.

• le samedi 18 janvier 2020
  • le samedi 25 janvier 2020
  • le samedi 8 février 2020
  • le samedi 15 février 2020