Balcons et maisons fleuris - Jardins familiaux
photo de jardins familiaux

Concours 2018

Vous avez un balcon, une terrasse, un jardin ?

Vous le fleurissez ?

Il est visible de la rue ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, n’hésitez pas à participer au Concours des balcons et maisons fleuris qui récompense les talents des jardiniers amateurs.

Sont pris en compte, pour départager les candidats, la mise en œuvre de pratiques respectueuses de l’environnement, l’esthétique ainsi que la qualité et l’originalité du fleurissement.

De plus, cette année le concours a une thématique, qui demande qu’il y ait obligatoirement la présence des 3 couleurs suivantes : rouge, jaune et orange. Ces couleurs doivent se retrouver dans le fleurissement et/ou l’accompagner par le biais du décor (pots, tuteur, etc.).

Les jardiniers les plus talentueux seront récompensés lors de la 13e édition de Parcs et Jardins en Fête en septembre 2018. Vous avez jusqu’au 23 août 2018 pour vous inscrire.

Cette année l'inscription se fait en 2 étapes

1re étape (avant le 23 août 2018)

Remplir le formulaire ci-dessous

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez demander, par simple lettre (Hôtel de Ville de Créteil, Pôle multimédia, Place Salvador Allende – 94000 Créteil) ou par mél que vos coordonnées ne soient pas communiquées.

En soumettant le formulaire je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation.

code à recopier (captcha)écouter le code à recopier (captcha)

2e étape  (avant le 23 août 2018)

Envoyer en pièces jointes 3 photos (1 vue de l'intérieur et 2 vues de la rue) à l'adresse mél suivante en mentionnant vos nom et adresse :  espaces.verts@ville-creteil.fr

Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer vos photos, le service Parcs et Jardins vous accueille tous les jeudis 17, 26 juillet et 2, 9, 16 et 23 août de 13h30 à 16h pour les enregistrer à partir de votre appareil photo, smartphone ou clé usb.

Renseignements : service des Parcs et Jardins (01 56 72 14 94) ou par mél à  espaces.verts@ville-creteil.fr