Balcons et maisons fleuris - Jardins familiaux
photo de jardins familiaux

Concours 2021- Fleurissez votre ville !

Vous avez un balcon, une terrasse, un jardin ?

Vous le fleurissez ?

Il est visible de la rue ?

Vous participez, vous accompagnez une initiative pour développer la nature en ville ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, n’hésitez pas à participer au Concours "balcons et maisons fleuris – jardins familiaux" qui récompense les talents des jardiniers amateurs.

Sont pris en compte, pour départager les candidats, la mise en œuvre de pratiques respectueuses de l’environnement, l’esthétique ainsi que la qualité et l’originalité du fleurissement.

Les jardiniers les plus talentueux seront récompensés lors de la 16e édition de Parcs et Jardins en Fête en septembre 2021. Vous avez jusqu’au vendredi 16 juillet 2021 pour vous inscrire.

L'inscription se fait en 2 étapes

1re étape (avant le 16 juillet 2021)

Remplir le formulaire ci-dessous :

code à recopier (captcha)écouter le code à recopier (captcha)

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Conformément à la Réglementation Européenne sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) entrée en application le 25 mai 2018, les informations que nous collectons dans le cadre des services proposés sur le site de la ville de Créteil : www.ville-creteil.fr ne font l’objet d’aucune exploitation commerciale ni communication à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à fluidifier et à faciliter la délivrance des prestations administratives de la collectivité (les données récoltées dans ce formulaire seront traitées par le service compétent pour vous inscrire au concours des "balcons et maisons fleuris - jardins familiaux").

Les destinataires des données sont tous les services de la ville avec des droits d’accès limités à leurs champs de compétence. La commune de Créteil s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers, sauf dans le cas de l’intérêt légitime du responsable du traitement. Vos données seront conservées pour une durée n’excédant pas 36 mois. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" et articles 12 à 23 du RGPD). Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous devez vous adresser à la mairie de Créteil en envoyant un courrier à : Hôtel de ville - Place Salvador Allende - 94010 Créteil CEDEX ou par courriel à le-webmestre@ville-creteil.fr.

En soumettant le formulaire je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation.

2e étape (avant le 27 août 2021)

Envoyer en pièces jointes 3 à 6 photos (dont au minimum 1 vue de l'intérieur et 2 vues de la rue) à l'adresse mél suivante en mentionnant vos noms et adresse : espaces.verts@ville-creteil.fr.

Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer vos photos, le service Parcs et Jardins vous accueille tous les mercredis 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août de 13h30 à 16h pour les enregistrer à partir de votre appareil photo, smartphone ou clé usb (merci d'appeler au 01 49 80 86 40 avant de vous déplacer).

Renseignements : service des Parcs et Jardins (01 49 80 86 40) ou par mél à  espaces.verts@ville-creteil.fr