Bientôt un pôle équestre à Créteil

Le club historique Sheva quitte Maisons-Alfort pour Créteil. Dès janvier 2023, le premier pôle équestre du Val-de-Marne ouvrira au sein du parc interdépartemental des sports avec des équipements modernes et éthiques.

Plan du nouvel équipement d'équitation

Installé depuis plus de 70 ans à Maisons-Alfort, le centre équestre et poney club porté par l’association Société hippique de l’école vétérinaire d’Alfort (Sheva) déménage au sein du Parc interdépartemental des sports Paris Val-de-Marne.

C’est aussi un véritable bond en avant pour le pôle équestre, qui investira en janvier 2023 ses nouvelles installations d’une taille inédite dans
le Val-de-Marne. Ainsi, le 3e club du département, qui compte plus de 600 cavaliers, va prendre ses quartiers sur une parcelle de 4,5 hectares, idéale pour la pratique de ce sport, qui s’intègre dans un espace vert de 150 hectares.

Un environnement de rêve !
Le futur pôle équestre comportera un manège de dimension olympique, une très grande carrière et des installations spécifiquement aménagées pour le poney club, le tout dans un cadre de vie respectueux du bien-être animal, avec des boxes confortables, de vastes aires d’évolution et des espaces de liberté et de promenade.

Avec ses constructions en bois et ses aménagements vertueux (sols équestres en subirrigation, récupération des eaux pluviales…), cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une vraie démarche écoresponsable.
Elle est complétée par une écurie de propriétaires et devrait voir s’installer une brigade équestre départementale dédiée notamment à la surveillance de l’île de loisirs.

Chevaux et enfants

Démocratiser l’équitation

D’une dimension inédite dans le sud-est francilien, l’équipement va offrir de nouvelles opportunités de pratique (loisirs, professionnels, propriétaires) et événementielles. La Sheva, club familial soucieux de démocratiser l’équitation, veille à appliquer des tarifs accessibles pour des cavaliers de tous âges et de tous niveaux, de l’initiation poney dès quatre ans jusqu’à l’entraînement d’équipes de compétition (dressage, concours de sauts d’obstacles) au niveau départemental et régional, en passant par les reprises à cheval pour juniors, adolescents et adultes.

Stages, concours internes, sorties en forêts et séjours en bord de mer seront également au programme.

En plus de sa qualité environnementale, le site est extrêmement bien desservi par les voies ferrées et routières (station RER D Créteil Pompadour, TVM).

Si les travaux de terrassement viennent seulement de débuter, les inscriptions pour la saison 2022/2023 sont d’ores et déjà ouvertes.

De septembre à décembre, les cours se dérouleront à Maisons-Alfort, puis à Créteil dès janvier au sein de ce nouvel équipement d’envergure.

S’inscrire pour la saison 2022/2023
Les inscriptions sont ouvertes !
Rendez-vous sur le site du clubwww.sheva.fr / facebook : @ClubSheva