Cadre de vie : La dalle de la Habette fait peau neuve !
La dalle de la Habette fait peau neuve

Du 2 novembre au 17 décembre, des travaux vont démarrer rue du docteur Ramon. Objectifs : la réfection et l’embellissement de la dalle de la Habette.

 

En juin 2021, Créteil Habitat a lancé des études concernant la réfection et l’embellissement de la dalle de la Habette. Située au 3-9, rue du docteur Ramon, entre l’immeuble d’habitation et une partie du centre commercial, elle présentait plusieurs nids de poules et autres soulèvements de bitume. Ces études ont concerné plus précisément le traitement possible de ladite, dalle mais aussi la reprise de certains trottoirs et de l’éclairage public, avec l’objectif final de répondre aux mieux aux attentes des habitants du quartier, des commerçants et des usagers dans leur ensemble.


C’est l’entreprise AMBTP qui va prendre en charge les travaux, dont le démarrage est prévu en ce début de mois de novembre et qui devraient se terminer à la mi-décembre.

 

Une réfection complète

 

Ce projet de rénovation consiste donc en la réfection de l’étanchéité de la dalle, ainsi que celle du trottoir devant les entrées des halls du bâtiment et de la mini-crèche de la Habette. Sept candélabres vont être changés et des travaux ponctuels seront entrepris dans le parking situé sous la dalle, ce qui va nécessiter la neutralisation ponctuelle de quelques places de stationnement.


Durant la période de travaux, l’accès à la dalle sera interdit aux piétons et aux véhicules, notamment ceux qui fournissent la crèche et les commerces, et les place de stationnement pour motos et vélos seront inaccessibles. Le local poussettes de la crèche, situé directement sur le trottoir, sera également inutilisable durant quelques jours. Des accès sécurisés seront toutefois aménagés, provisoirement, pour les résidents, les familles inscrites à la crèche ainsi que les clients des commerces concernés.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, novembre 2021, n°416