Café des bricoleurs
Café des Bricoleur

Faire revivre les objets, éviter le gaspillage, apprendre à bricoler… Le café des bricoleurs revient à la MJC Village ! Prochain rendez-vous le samedi 8 décembre 2018, de 14h à 18h.

 

C'est le dernier café des bricoleurs de l'année à Créteil : en 2018, 6 cafés des bricoleurs aurons été animés (dont 4 à la MJC Village), avec environ 180 participants et 120 objets réparés.

 

Le café des bricoleurs de Créteil tourne avec une équipe de 16 personnes, toutes volontaires et bénévoles (organisateurs-trices, couturières, réparateurs en électricité, petite mécanique, collage, informatique). Il a été lancé par le Système d'Echange Local (SEL) de Créteil et par le collectif Ecotemps Créteil. Ils proposent (sans obligation) aux participants de rejoindre nos réseaux d'entraide et de solidarité sans argent.

 

Parmi les objets réparés :

 

Une bouilloire électrique, une cafetière Senseo, un contrôleur d’ambiance, des couteux à aiguiser, des ourlets de rideau à coudre, un couvercle de cocotte en fonte, un épilateur électrique, un fer à repasser, un lecteur CD, une machine à café, une imprimante, et bien plus encore !

 

Renseignements et inscriptions (obligatoire) au 07 69 71 72 43 / info@cafedesbricoleurs.fr

MJC Village : 57, rue du Gal Leclerc.