Centre Ancien : Paper Break, la boutique qui vous veut du bien
Paper Break

Nouvelle venue dans la rue piétonne, la boutique Paper Break n’est pourtant pas visible de la chaussée. Située dans une arrière-cour entre une compagnie d’assurance et un centre médical pédiatrique, Paper Break est bien plus qu’une boutique : c’est un havre de paix installé sous une verrière que le soleil inonde et qui donne sur un petit jardin.

 

Ce qui frappe le plus en entrant, c’est le silence, la rue semble loin, les soucis aussi. On cherchait une boutique, on trouve du bien-être. Un choix totalement revendiqué par la propriétaire du lieu, Sandrine Faby : “Je cherchais un local qui ne donnerait pas sur la rue car je voulais que les gens puissent vivre un vrai moment de déconnection, qu’ils soient totalement concentrés sur l’instant présent, sur ce qu’ils font, qu’ils se retrouvent face à eux-mêmes.” Pour cela, Sandrine propose plusieurs ateliers de loisirs créatifs : calligraphie, coloriage, origami, dessin, aquarelle, scrapbooking. “Pour pratiquer ces activités, il faut s’y livrer complètement, c’est pour cela que le lieu, l’ambiance sont importants. Après une heure, il se dégage une vraie sensation de bien-être car on s’est totalement changé les idées.” Hors du temps, l’endroit dégage une nette impression de sérénité, un sentiment accentué par les couleurs pastel des présentoirs remplis de bonnes idées.

 

Paper Break

 

Passionnée par ce type de loisirs depuis des années, Sandrine a quitté son poste de responsable des ressources humaines pour, enfin, allier son métier à sa passion. Elle propose aussi des ateliers thématiques pour petits et grands et un espace de co-création où, pour une heure et 5 €, vous pouvez venir dessiner, travailler, broder et surtout sortir de votre appartement et rencontrer des gens. Car Paper Break, c’est aussi un lieu d’échanges et de partage car “on ne fait rien tout seul dans la création”. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’e-shop pour avoir une idée des produits proposés dans la boutique ou pour réserver un atelier. Mais le mieux, c’est encore de pousser la porte de Paper Break, une vraie bulle créative.

 

Paper Break

 

>> en savoir plus

 

Paper Break

87, rue du Général Leclerc

Article de Créteil, Vivre Ensemble, octobre 2018, n°385