Chenevier-Déménitroux-Centre Ancien : installation de jardinières – Résidence de l’Orme-Saint-Siméon

Récemment complété avec des jeux pour les enfants, l’espace vert Orme-Saint-Siméon continue sa mue. Ainsi, des jardinières ont été installées après une consultation des habitants, qui se sont exprimés en faveur de la création d’un espace cultivé partagé.

 

Leur “inauguration” a eu lieu le jeudi 25 février 2021, à 15h. Au rendez-vous, des habitants, des agents du service des Parcs et Jardins, ainsi que les élus de secteur. Avec le beau temps, beaucoup d’enfants jouaient sur les équipements. Ils ont donc été invités à participer en petits groupes et ont eux-mêmes planté des graines de radis, de ciboulette ainsi que des fleurs, se montrant surpris de savoir qu’ils pourraient manger les légumes lorsque tout aura poussé. Cette journée fut l’occasion de beaux échanges, notamment entre les habitants et les agents des Parcs et Jardins, félicités pour leurs dernières interventions sur les haies et les massifs dans le quartier.

 

Installation de jardinières

Bel échange entre les enfants et les agents du service Parcs et Jardins

 

Maintenant que le projet est sur les rails, la réflexion se fait sur l’organisation à adopter afin que les jardinières soient bien entretenues et arrosées. Ce sera la prochaine étape !

 

Information à l’adresse conseils.quartier@ville-creteil.fr

F@ire ensemble