Chronologie / jeunes : de 1970 à 1979
photo ancienne de creteil

Ces chronologies peuvent comporter des lacunes ou des erreurs. Par avance, veuillez nous en excuser. Pour toutes suggestions ou rectifications écrivez-nous à l'adresse suivante : archives@ville-creteil.fr

28 septembre 1973

Le Conseil municipal décide l’ouverture de trois Centres de loisirs :

- Un centre de loisirs à l’école maternelle Charles Beuvin

- Un centre de loisirs à l’école maternelle de la Croix-des-Mèches

- Un centre de loisirs à l’école primaire de la Croix-des-Mèches

(Délibération du Conseil municipal n°73-304 ; D1/52)

7 juin 1974

Le Conseil municipal décide de l’ouverture de trois centres de loisirs à Créteil :

- un centre de loisirs à l’école maternelle Allezard

- un centre de loisirs à l’école maternelle du Palais

- un centre de loisirs à l’école primaire du Palais

(Délibération du Conseil municipal n°74-214 ;D1/55)

15 novembre 1975

Inauguration du club de Créteil en présence de Pierre MAZEAUD, secrétaire d'état à la jeunesse, aux sports, et aux loisirs

23-30 octobre 1976

Le Syndicat d’initiative de Créteil tente une expérience originale à l’intention des enfants.

Ils peuvent venir admirer des animaux domestiques vivant habituellement à la campagne (vaches, veaux, moutons) qui sont réunis dans l’enceinte de la ferme de Créteil, au pied de l’hôtel de ville

7 juin 1979

Le Bureau Information Jeunesse (B.I.J.), installé dans le local club du stade François Desmont, va disposer de nouveaux locaux situés dans la Maison des Associations (dénommée l’Etoile), rue François .Mauriac.

(Délibération du Conseil municipal n°79-181;D1/73)

7 novembre 1979

Adoption d’une convention de mise à disposition d’un terrain d’aventure au profit de l’Association action jeunesse « Aide à toute détresse (A.T .D.)».

(Délibération du Conseil municipal n°79-335 ;D1/75)