Commémoration du centenaire de l’armistice
Commémoration du centenaire de l’armistice

La chorale Sotto Voce au grand complet

 

Pour célébrer le centenaire de l’armistice de 1918, le 11 novembre 2018, Laurent Cathala, maire de Créteil, et Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, ont assisté, au monument aux morts de Créteil, à l’inauguration de l’arbre du centenaire, un magnolia, symbole de vie, de fidélité et de dignité, choisi par le Comité d’entente des anciens combattants.

 

Lors de son allocution, Laurent Cathala a rappelé l’ardent devoir qui incombe aux générations actuelles de maintenir haute la flamme du souvenir, en hommage à ceux “qui avaient découvert, au prix de souffrances inouïes, la valeur de la vie”. L’occasion également de saluer la mémoire de Léon Weil, dernier Poilu cristolien, disparu voilà douze ans. Après l’énoncé des noms des soldats morts pour la France en 2018, Angélina Vrabie, élève du collège Clément Guyard, a lu le poème "14-18 Folie meurtrière". La chorale Sotto Voce a clôturé la cérémonie en interprétant "La Victoire en chantan"t, avant les traditionnels dépôts de gerbes.

 

Commémoration du centenaire de l’armistice

Fidèles au rendez-vous du souvenir, la chorale Sotto Voce et, cette année, les élèves du collège Clément Guyard / Angélina Vrabie a lu le poème 14-18 Folie meurtrière

 

Commémoration du centenaire de l’armistice