Communiqué de presse de M. Laurent CATHALA, Maire de Créteil
Vaccin

Ouverture le 25 janvier 2021 d’un centre de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes âgées de 75 ans et plus au Centre sportif Marie-Thérèse Eyquem de Créteil.

Afin d’accompagner la prise en charge des Cristoliennes et des Cristoliens, M. Laurent CATHALA, Maire de Créteil, a souhaité l’ouverture d’un centre de vaccination au Centre sportif Marie-Thérèse Eyquem - 6, rue Thomas Edison – pour y permettre dans un premier temps la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus.

L’aménagement de ce centre de vaccination par les services municipaux en partenariat avec les équipes médicales du Docteur Michel MATHIEU et les praticiens de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Créteil est désormais achevé et ce centre peut donc être opérationnel dès le 18 janvier 2021.

L’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France vient toutefois d’autoriser son ouverture à partir du lundi 25 janvier 2021, date à compter de laquelle les personnes âgées de 75 ans et plus pourront s’y faire vacciner contre le Covid-19.

Les vaccinations s’y dérouleront uniquement sur rendez-vous pris en amont par le biais des plateformes Internet dédiées :

Les vaccinations y seront effectuées par l’équipe médicale du Docteur MATHIEU sept jours sur sept de 13 heures à 19 heures, sur présentation de sa carte vitale. Les déplacements effectués pour se faire vacciner sont en effet autorisés au-delà du couvre-feu mis en place à 18h. Il suffira d’être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case « Consultations et soins », pour télécharger l'attestation cliquez sur le lien suivant : Attestations-de-deplacement-couvre-feu.

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pour la prise de rendez-vous sur Internet, la municipalité a mis en place une cellule communale d’accueil et d’information sur la vaccination.

Cette cellule est joignable par téléphone pour renseigner les personnes souhaitant se faire vacciner et les accompagner dans la prise de rendez-vous :

• Par le numéro vert municipal créé à cet effet : 08 00 08 92 50
  • Depuis le lundi 18 janvier 2021
  • Du lundi au vendredi, sans interruption de 9h à 16h

Information du mardi 19 janvier : Interruption temporaire des prises de rendez-vous pour la Vaccination contre le Covid-19

Les services de la Ville de Créteil n’ont à ce jour plus la possibilité de prendre des rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 pour les Cristoliennes et les Cristoliens de 75 ans et plus.

La plateforme nationale de prise de rendez-vous – Doctolib – est en effet actuellement bloquée.

La cellule communale d’accueil et d’information sur la vaccination – 08 00 08 92 50 – reste toutefois pleinement opérationnelle pour vous informer sur l’évolution de la situation.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent lui laisser leurs coordonnées afin d’être rappelés par les services municipaux dès que de nouvelles possibilités se présenteront.

Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens pour se rendre au centre de vaccination de Créteil pourront bénéficier de navettes mises en place par la Ville.

Il est précisé enfin que les personnels soignants de plus de 50 ans peuvent continuer de se faire vacciner au sein de l’Hôpital Henri-Mondor : covid-19-ouverture-du-centre-de-vaccination-a-lhopital-henri-mondor.