Conférence : la voix au cœur de la vie

Les « Jeudis de la Cathédrale » vous proposent une conférence animée par Annie Paris-Durieux le jeudi 6 décembre 2018 à 20h30.

 

Elle est venue à Créteil au cours de la nuit des cathédrales, en mai 2018, interpréter la musique et les chants médiévaux de Hildegarde von Bingen ! Psychophoniste et formatrice en Psychophonie Annie Paris-Durieux chanteuse, auteur-compositeur et aussi co-auteur du livre « Bien dans sa voix, bien dans sa vie » ainsi que plus récemment « La psychophonie, une approche vivante de la voix ». Après une formation musicale classique (1er prix de guitare), elle se tourne vers le chant et découvre la psychophonie auprès de Marie-Louise Aucher. Elle devient psychophoniste en 1986 et se forme parallèlement en pédagogie de la voix auprès de François Combeau et Marie-Claire Cottin.

 

Annie Paris Durieux © Chemin des Arts

Annie Paris Durieux © Chemin des arts

 

Récemment, elle crée le trio AmoRosa autour d’un répertoire de chants séfarades, arabo-andalous (CD AmoRosa 2016). Formatrice vocale depuis une trentaine d’années, elle anime de nombreux stages, ateliers vocaux, formation, interventions, conférences. Membre fondateur de l’IFREP elle participe aux formations des animateurs, praticiens en psychophonie et psychophonistes. Elle collabore avec des artistes du cirque et de la danse, notamment avec la chorégraphe, Laura de Nercy (Futurs de l’Ecrit à l’Abbaye de Noirlac, 2017).

 

Espace culturel de la Cathédrale de Créteil

2 Rue Pasteur Vallery Radot - 94000 Créteil