Conservatoire : Les inscriptions, c’est maintenant !
Enfants jouant d'instruments de musique

Avec sa façade aux allures de rideau de théâtre, le conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi est facilement reconnaissable. Situé près de la station de métro Créteil Université et du parc Dupeyroux, cet équipement culturel public de GPSEA s’apprête à ouvrir les réinscriptions et inscriptions pour l’année 2022/2023.

 

Vous avez la passion du chant, de la musique ancienne, de la danse classique, du jazz ou du théâtre ? Au conservatoire Marcel Dadi, vous trouverez certainement une discipline pour votre enfant ou vous-même. Chaque année, cet établissement d’enseignement artistique accueille près de 1 200 élèves, de la formation initiale à l’orientation préprofessionnelle. Pour les plus jeunes, il propose des ateliers d’initiation artistique transdisciplinaire ainsi que des parcours d’études musicales, chorégraphiques et théâtrales, en plusieurs cycles. Quant aux adolescents et les adultes, ils sont accueillis dans le cadre de parcours personnalisés et d’ensembles de pratiques amateurs.

 

S’inscrire en quelques clics

 

 

Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Les démarches peuvent se faire sur le site internet du Territoire GPSEA. Les élèves préalablement inscrits au conservatoire Marcel Dadi pourront s’y rendre pour se réenrôler du dimanche 15 mai et au lundi 6 juin. Pour les premières inscriptions, rendez-vous en ligne du mardi 7 juin au jeudi 30 juin. Toutes les demandes seront traitées par le conservatoire, qui leur apportera une réponse dans le courant de l’été.

 

CRR Marcel Dadi

2-4, rue Maurice Déménitroux / 01 56 72 10 10 / crd.creteil@gpsea.fr 

https://sudestavenir.fr/conservatoire/conservatoire-marcel-dadi/ 

 

 

UNE LARGE PALETTE DE CURSUS ET DE FORMARTION

 

Les spécialités enseignées au conservatoire par ses 90 enseignants sont accessibles à tous, enfants comme adultes, dans la limite des places disponibles.

 

  • danses : jazz, hip-hop, danse contemporaine, danse classique, ensemble chorégraphique.
  • instruments : flûte, flûte à bec, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, tuba, percussion, harpe, guitare, piano, clavecin, basse continue, violon, violon baroque, alto, violoncelle, contrebasse, viole de gambe, chant lyrique, chant baroque, gamelan, percussions mandingues, musique iranienne, arabe et indienne ;
  • ensembles : orchestres symphoniques, grand chœur, chœur gospel, ensembles vocaux, pré-maîtrise et maîtrise.
  • théâtre : parcours comédien ou metteur en scène.

 

 

UN LIEU DE RESSOURCES

 

Véritable lieu de vie ouvert sur le monde, le conservatoire propose tout au long de l’année de nombreux spectacles et concerts. Pour aller plus loin, des master classes, rencontres ou autres projets participatifs développés en lien avec des partenaires comme la Maison des arts ou le CCN enrichissent le parcours des élèves.