Contrat local de santé « 2e génération »
Contrat local de santé “2e génération”

Le 4 décembre 2020, Laurent Cathala, maire de Créteil a lancé le Contrat Local de Santé « 2e génération » 2020-2022.

En présence du Délégué départemental de l’Agence régionale de santé, des partenaires existants et d’éventuels signataires, ce rendez-vous était l’occasion de rappeler les pistes d’actions initialement prévues et de recueillir les avis des acteurs de santé du territoire, dont la collaboration est précieuse.

En point d’orgue, il a été rappelé combien la santé est notre bien le plus précieux et la solidarité, la première de nos nécessités. Les actions phares du futur contrat local ont été énoncées, à savoir la mutuelle communale, les Communautés professionnelles territoriales de santé, le contrat local de santé mentale ou encore l’intérêt des actions de dépistage.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, janvier 2021, n°408