Contrats d’excellence : 10 ans d’engagement

Les nouveaux lauréats des contrats d’excellence : Bintou Gueye, Tsitsiev Magomed, Souleymane Diambou et Sébastien Stavun.

La cérémonie de remise des prix des contrats d’excellence, tenue pour la dixième année consécutive, s’est déroulée le 22 septembre 2021 en présence de Laurent Cathala, maire de Créteil.

Lancés en 2012 par le centre commercial régional Créteil Soleil en partenariat avec la Ville, les « contrats d’excellence » et les « contrats d’excellence sport » nés en 2014 récompensent, respectivement tous les ans et tous les deux ans, le parcours de jeunes Cristoliens méritants.

Comme chaque année, quatre lycéens issus de 4 établissements publics de la ville ont été mis à l’honneur. Il s’agit de Tsitsiev Magomed (Léon Blum), Souleymane Diambou (Branly), Bintou Gueye (Gutenberg) et Sébastien Stavun (Saint-Exupéry). Chacun d’entre eux sera doté d’une bourse d’études de 2000 euros par an sur trois ans et bénéficiera d’un soutien à la fois dans ses études et dans son quotidien.

Ils viennent ainsi rejoindre les rangs de la grande famille des lauréats des contrats d’excellence et contrats d’excellence sport de Créteil Soleil, qui compte déjà 55 jeunes (38 lycéens et 17 jeunes sportifs).

Article de Créteil, Vivre Ensemble, octobre 2021, n°415