Contrats d'excellence, promotion 2013

Silva N’Kodia, Marly Balde, Bérengère Vailleau et Clément Blondy sont les lauréats des contrats d’excellence 2013, signés par ces bacheliers cristoliens avec le centre commercial Créteil Soleil, le 26 septembre 2013.

 

Les lauréats des contrats d'excellence 2013Les lauréats des contrats d'excellence 2013.

 

Cette démarche récompense des étudiants talentueux, particulièrement méritants et aux fortes ambitions, en les accompagnant dans leurs études supérieures, durant trois ans. Ce contrat leur apporte une aide financière de 2000 € par an, destinée à couvrir une partie des frais étudiants, un accompagnement personnalisé (écoute, conseils, soutien, déjeuner trimestriel…) et la constitution d’un réseau professionnel, pour leurs futurs stages, par exemple.

 

Les lauréats de la promotion précédente étaient présents pour partager leur expérience avec les nouveaux nominés. Pour Maxime Lerolle (promotion 2012), actuellement en khâgne, section cinéma, au lycée Léon-Blum et visant le concours de l’École normale supérieure en avril prochain, le contrat d’excellence lui a apporté “un soutien financier pour les études et les loisirs, la découverte de l’autonomie et de la responsabilité et de nombreuses rencontres avec des professionnels : commerciaux, communicants, journalistes…” Son conseil pour les petits nouveaux ? “Profiter à fond de cette opportunité unique et représenter dignement la Ville de Créteil, riche en jeunes talents !”

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, novembre 2013 - n°336