Créteil, 4e chef-lieu le plus accessible d'Île-de-France

Pour la 4e année consécutive, l’Association des Paralysés de France a publié, en février dernier, le baromètre de l’accessibilité.

photo d'une place de stationnement handicapé

Conformément à l’obligation réglementaire de mise en accessibilité des établissements recevant du public d’ici 2015, cet outil permet de mesurer l’avancement de l’accessibilité dans les chefs-lieux départementaux durant l’année 2012. Pour la troisième année, la note donnée à la Ville de Créteil est en hausse, passant de 9,5 à 13,6/20. Ainsi, l’accessibilité des équipements municipaux obtient la note de 10,1/20 et l’adaptation du cadre de vie aux personnes handicapées la note de 14/21. Enfin, la politique locale volontariste est saluée par la note de 18/21.

La Ville de Créteil poursuit donc sa route vers l’accessibilité ! En 2013, le chantier prioritaire est celui de l’élaboration du Plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics (Pave) en lien avec les associations concernées.