« Créteil chez soi – découvrir l’architecture 70’s de la Ville avec le CAUE 94 »

L'exposition « Créteil 70's, Architectures Iconiques », proposée par le CAUE (Conseil d’architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) du Val-de-Marne, invitait le public à redécouvrir l'exceptionnel projet du Nouveau Créteil à travers plans, photos, vidéos, maquettes et documents d'archives.

L'exposition permettait de mettre en lumière la conceptualisation et la promotion de ce grand projet de ville. Une dernière partie s'attachait à mettre en exergue l'intégration de l'art à toutes les échelles du projet. Singularité esthétique et formelle, innovations techniques, choix des matériaux et des couleurs, intégration d'œuvres d'art, autant d'aspects qui font la particularité de ce grand projet.

Elle s’appuyait aussi sur les travaux du photographe Robin Leroy, de ses prises de vue, en noir et blanc, d'une poésie et d'une composition remarquables, des peintures de Valérie Dinelli avec ces portraits froissés de l'architecture de Créteil.

Le CAUE, vous présente ici cette exposition car vous pouvez la (re)découvrir sur le lien suivant : https://fr.calameo.com

voir aussi

La chaine youtube de la ville de Créteil

picto youtube