Créteil en scène - 2e édition
créteil en scène

Principe du dispositif « Créteil en scène »

Les musiciens amateurs doivent faire acte de candidature de début avril à début mai, puis participer à un entretien et une audition devant un jury. Celui-ci sélectionne chaque année à la fin mai plusieurs formations, qui bénéficieront, pendant un an environ, d’un soutien logistique (travail scénique, écriture et arrangement, gestion du son, enregistrement dans un studio professionnel, communication, …). Les musiciens et groupes sélectionnés ont aussi l’opportunité de se produire sur scène à Créteil, plusieurs fois dans l’année, avec un premier concert en septembre lors du Forum de la Culture.

Créteil en scène fédère différentes associations et équipements : la MJC Club de Créteil, le Centre Socioculturel Madeleine Rebérioux, la MPT de la Haye aux Moines, l’association AXLR, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Dadi de Créteil et le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes.

Les lauréats de la 2édition

Zarb (rock/funk)

Zarb
Le groupe est fondé en 2006 par quatre anciens camarades de lycée. C’est un groupe qui base sa musique sur un rock énergique et groovy. Plusieurs concerts déjà à son actif, le groupe vient d’enregistrer son premier E.P dont la sortie est prévue pour novembre 2013.

Florygold, French River (pop/funk)

Florygold
Jeune quintette foutraque et lumineux, le Florygold French River, inspiré entre autre par les Beach Boys, Sonic Youth, Robert Wyatt, élabore une musique électrique, vibrante et solaire, une écriture franche et un univers singulier, tantôt surf, tantôt funk mais toujours très pop. En 2013, le groupe prépare son premier E.P prévu pour la fin d’année.

Screenshot (rock/funk)

Screenshot
Fondé en 2012, le tout jeune groupe quelques mois après sa création, ne manque pas d’ambition. Des riffs puissants, une rythmique groove, le tout emmené par des mélodies qui restent. Ils entrent en studio cet été pour enregistrer leur premier E.P.

Contact et renseignements :Booky Salihi
Chargé des musiques actuelles
Hôtel de Ville - Direction de la culture – Place Salvador Allende – 94000 Créteil
Tél : 01 58 43 38 11  - Mél :
booky.salihi@ville-creteil.fr