Créteil en scène : les nouveaux lauréats

Après délibération du jury, deux nouveaux lauréats viennent d’inscrire leur nom au palmarès du dispositif d’accompagnement Créteil en scène.

Les lauréats de la 11e édition

Dernier semestre 2021, un appel à candidature a été organisé par la direction de la Culture. La date limite de dépôt des dossiers était fixée au 29 octobre.
Les artistes ont été sélectionnés par le jury le 10 novembre 2021 et le choix s’est arrêté sur 2 projets :

Dessin d'une femme se regardant dans le miroir

• Ikinami

« Depuis son plus jeune âge, ikinami est touché d'une passion pour la musique, elle qui l'accompagne fidèlement dans les moments d'ombre comme de lumière. Cette passion l'amène à composer sur ordinateur pour comprendre ses émotions et exprimer ses pensées.
    Il partage son univers par des mélodies inspirantes et profondes, mêlées à des rythmiques entraînantes inspirées de la culture hip-hop. Les vibrations musicales transmises touchent un public très divers grâces aux intentions sincères et authentiques toujours présentes au moment de la composition.
    ikinami apporte sa propre touche artistique en tant que beatmaker et compositeur de musiques instrumentales. Sa volonté de faire progresser son art pour toucher le cœur des auditeurs donne grandement envie de suivre son évolution artistique. »
    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcivEO49vxQO85Qtn_w2EGw
    Soundcloud : https://soundcloud.com/ikinami
    Site marchand pour la vente de beats : https://ikinami.beatstars.com

Créteil en scène 2023 : appel à candidatures

Vous êtes cristolien, musicien amateur, seul ou en groupe, vous voulez faire évoluer votre projet artistique ou votre répertoire ? « Créteil en scène » peut vous aider.
Chaque année, la direction de la Culture lance un appel à candidatures pour Créteil en scène, dispositif d’accompagnement destiné à promouvoir des jeunes talents en devenir des musiques actuelles.
Les projets sélectionnés par le jury, composé de professionnels, bénéficieront d’un an d’accompagnement personnalisé et d’un soutien logistique (travail scénique, écriture et arrangement, gestion du son, enregistrement dans un studio professionnel, communication, création de sites, blogs…).
Les musiciens et groupes sélectionnés ont aussi l’opportunité de se produire sur scène à Créteil, plusieurs fois dans l’année, dans différents équipements de la ville.
Un dispositif qui fédère nombre d’associations et d’équipements de la ville.

Margot Madani en concert

Margot Madani, lauréate 2021 du dispositif, se produira en concert à la médiathèque de l’Abbaye Nelson Mandela, le samedi 14 mai, à 16h.

Enfant de la balle, Margot apprend très tôt le théâtre. À l’âge de ses treize ans, elle se met à la guitare et au chant et écrit ses premiers textes au lycée. Après une formation au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Margot s'inscrit au tremplin « À Nos Chansons », et remporte de beaux prix. La musique l'a rattrapée. Désormais, elle ne s'en passera plus.

À travers des influences musicales alliant chanson française et musique du monde, elle s’empare des mots pour faire sa place, pour partager ses rêves, et ses émotions. Avec sa guitare, elle plonge éveillée dans son monde intérieur et donne du corps à ses désirs, et des ailes à ses mélodies.

affiche du concert de Margot Madani

Inscription au 01 41 94 65 50 ou à rdvalamedia@gpsea.fr