Créteil Habitat : les mesures d’accompagnement social pour les locataires sont reconduites
Créteil habitat

Suite au reconfinement entamé le 29 octobre 2020, les mesures en faveur des locataires qui connaissent des difficultés mises en place lors du premier confinement ont été reconduites.

 

Dans un courrier adressé aux locataires de Créteil Habitat le 3 novembre 2020, Laurent Cathala, maire de Créteil et président du bailleur social, indique qu’il a souhaité réactiver et même amplifier « les mesures d’accompagnement des locataires fragilisés par la crise sanitaire ». Concrètement, les procédures contentieuses sont suspendues pendant la durée de cette nouvelle période de confinement.

 

Des échelonnements de loyers adaptés à chacune des situations pourront être proposés, ainsi que l’allongement des plans d’apurement en cours. Enfin Laurent Cathala indique dans ce même courrier qu’il proposera au conseil d’administration de Créteil Habitat de « ne pas augmenter les loyers pour l’année 2021 compte tenu du contexte économique et social ».

 

Il est par ailleurs rappelé que les locataires de Créteil Habitat qui seraient confrontés à des baisses de revenu et rencontreraient des difficultés pour s’acquitter de leur loyer doivent se faire connaître rapidement auprès des services afin que des solutions adaptées puissent être mises en œuvre. À noter que l’accueil en agence ou au sein des résidences n’est possible que sur rendez-vous.


Article de Créteil, Vivre Ensemble, Décembre 2020, n°407