Créteil sport ensemble vous propose du Hand-fit !
Créteil sport ensemble

Prenez soin de votre corps en participant à un cours de Hand-fit à la Maison du Hand de Créteil, le dimanche 4 décembre 2022, de 10h30 à 11h30, uniquement pour les adultes.

Le Hand-fit est la combinaison parfaite entre le plaisir, la santé et le bien-être. Que vous soyez adepte de la pratique sportive ou non et quel que soit votre âge, le hand-fit est accessible à tous.

Au cours de cette séance d’initiation , vous découvrirez les 5 phases d’activité qui définissent cette activité :

• le hand roll : temps d’automassage pour échauffer et préparer le corps à l’effort.
  • le hand balance : succession d’exercices collectifs ou individuels avec ballon pour travailler l’équilibre, la proprioception et la coordination gestuelle.
  • le cardiopower : exercices d’effort brefs et intenses couplés à des périodes de récupération pour l’entretien de la fonction cardiaque.
  • le handjoy : situations jouées et variées qui favorisent le plaisir de jouer ensemble tout en se dépensant, sans contact, sans risque de blessures.
  • le cooldown : phase de récupération avec exercices d’étirements et de relaxation.

Accueil dès 10h15.
Apporter votre tapis personnel ou une grande serviette.
Maison du Hand - 1, rue Daniel Costantini - 94000 Créteil
(Pour accéder au parking, n'hésitez pas à sonner pour que la barrière s'ouvre)

Gratuit sans inscription préalable, mixte et ouvert à tous ! (Adultes)

Reconnue pour sa promotion du sport pour tous, la Ville de Créteil s’inscrit dans le cadre du label “Terre de Jeux 2024” avec la volonté de développer le sport-santé et favoriser la découverte d’activités sportives tout au long de l’année.

Afin de s’inscrire dans la poursuite de cette dynamique alliant sport, bien-être et santé, la direction des Sports de la Ville a développé le projet “Créteil sport ensemble”. Un concept qui repose sur l’organisation d’activités sportives au sein d’équipements emblématiques de la Ville ou en plein air.

Ces séances se déroulent un dimanche matin depuis le mois de septembre et cela tout au long de l’année scolaire. Un rendez vous mensuel gratuit, sans inscription préalable, mixte et ouvert à tous.

Calendrier prévisionnel des actvités :

• 4 décembre

Stade Duchauvelle

• Juin

Zumba famille [adultes/enfants]
Dalle de l’hôtel de ville
Activité : 10h30-11h30

Pour tout renseignement contacter la Direction des Sports : creteilsportensemble@ville-creteil.fr