Danse : Chers

Venez assister au spectacle de Kaori Ito, où la danse est un langage permettant la communication avec l’au-delà, du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021 à 20h.


Comment s’opère cette alchimie intime si profonde vis à vis de ceux que nous avons perdus pour qu’ils s’immortalisent dans nos dialogues intérieurs avec eux.


Invisibles mais essentiels à nos vies, ils alimentent nos conversations métaphoriques par leur présence immanente et réparatrice.

 

La singularité et la puissance du geste d’artiste de la chorégraphe et danseuse Kaori ito réside dans l’authenticité avec laquelle elle exprime sans détour la dualité humaine. Entre force et vulnérabilité, elle révèle ce qui ne se voit jamais mais se perçoit, ce qui ne se dit pas mais nous traverse, la part indicible de nos ressentis.


En donnant corps aux choses invisibles, elle permet, dans cette nouvelle pièce, une incarnation physique de la perte, des morts et des fantômes comme un précipité alchimique puissant des enjeux de la vie et une allégorie dansée de ce dialogue avec les morts.


Delphine Lanson, metteure en scène, comédienne et réalisatrice, coutumière des collaborations artistiques avec la danse et le cirque y est invitée pour l’écriture et le plateau avec les 5 interprètes de Chers.


Ainsi avec l’humour et la liberté qui caractérisent toujours la scène de Kaori Ito, une danse interpellante va naître dans cet échange avec les esprits, une manière de quitter sa souffrance et de transformer la séparation et le deuil en perpétuation de la vie.

 

Chers

 ©josefina perez miranda


Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende – 94000 Créteil