Départ 18:25
Départ 18:25

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez partir en vacances ? Une fois par an, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, vous permet de bénéficier d'une aide en choisissant votre destination parmi une sélection de séjours avec hébergement à la mer, à la montagne ou en ville, en France ou en Europe, grâce au programme Départ 18:25.

 

Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir plusieurs conditions. Outre l’âge (avoir entre 18 et 25 ans), celles-ci sont essentiellement financières. Le revenu fiscal de référence du jeune ne doit pas excéder 17 280 euros. S’il figure toujours sur la déclaration d’impôts de ses parents, il pourra quand même prétendre à l’aide de l’ANCV, en fonction de leur revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales du foyer.

 

Peuvent également profiter du programme les étudiants boursiers, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, les jeunes en contrat aidé, en service civique, les élèves en école de la deuxième chance, les bénéficiaires de la Garantie jeunes ou encore ceux suivis par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le mieux étant encore de vérifier par soi-même si l’on est éligible grâce au simulateur en ligne.

 

Concrètement, le dispositif prend en charge jusqu’à 75 % d’une réservation de vacances, dans la limite de 200 euros. En contrepartie, le bénéficiaire doit s’acquitter d’un minimum de 50 euros.


Les réservations se font à partir du site depart1825.com, parmi un large choix de plus de 10 000 destinations en France et en Europe.